Aaah ! Voilà qui est intéressant. Ça change du disque rayé "c'est chiant". :lol:
Plus sérieusement, ckei, je te rejoins pour quelques petits points bien que je saisis ton ressenti. Pour Cook et Mack, les jumeaux, c'était un peu les persos de trop quand bien même ils ajoutent un peu de vie dans l'aventure. Kaïm est le personnage central, et l'histoire tourne pas mal autour de lui le plus clair du temps, puis Satie qui joue un rôle important dans l'histoire, sans oublier Sarah qui partage des liens importants avec Kaïm. Ming est aussi un personnage important, dans une moindre mesure. En somme, les immortels sont mis au devant de la scène. Après, il y a quand même d'autres persos de l'équipe (les mortels) comme Sed, qui a un lien fort avec Satie. Et le principe de l'immortalité prend toute sa dimension dans cette relation. Les autres comme Tolten, malgré le statut de ce dernier, n'apporte pas grand chose à l'histoire. Jansen est un clown de première, mais il a le mérite de mettre de l'ambiance et de l'humour avec sa jovialité.
Je ne vois pas en quoi il y a une ressemblance avec FFVIII. Je dirais plutôt avec FFVI, en reprenant le principe d'une guerre sur la magie.
Bien sûr que parler de Sakaguchi ne garantit pas forcément une bombe en terme de production. Son coup de mou, il a eu avec Blue Dragon, qui était d'un classicisme et d'une niasierie affligeants, en plus d'être trop facile et parfois ennuyant dû à son manque de rythme. Mais au moins, ce fut un bon brouillon avant de créer Lost Odyssey, qui lui, rectifiait le tir même s'il n'innovait pas beaucoup (l'idée de l'anneau pour optimiser les dégâts des attaques est assez inspirée de Shadow Hearts avec sa roue du jugement). Et des idées bien trouvées et originales comme les rêves narratifs qui ne sont pas forcément au goût de tout le monde (faut aimer lire).
Je ne sais pas pour le doublage US. Je joue en français puisque le jeu vient en français et pour pas m'embêter à lire les sous-titres. Mais c'est vrai que les personnages ont parfois des réactions loufoques, même dans les scènes émouvantes.
Shinji : Tellement classe le méchant de Lost Odyssey qu'il devrait être le dernier de la classe des méchants du RPG, voire du jeu vidéo. :XD: