Ah sur les anciens SRT oui, ça arrivait. Mais j'en ai pas fais énormément, EX, 4S, F, FK et Masoukishin.
Mais pas trop sur les SRT récents non.
Ça arrive bien sur, mais c'est assez juste dans l'ensemble je trouve (en même temps les SRT récents sont assez simples, et les pourcentages en notre faveur).
Et puis avec les quick-save/quick-reload, ce n'est pas sur les opus récents de cette saga où l'on crains le plus les aléas du RNG. Il ne faut vraiment pas avoir de chance pour rater une succession de coup à plus de 70% de chance de précisions et que ça ait une incidence sur le tour de jeu.
Sur les anciens c'étaient un peu chiant, les quick-save/reload étaient moins "rapides", ça faisait un peu double peine de subir un RNG défavorable injustement. Mais plus maintenant.
Par contre le remake de FE Gaiden sur 3DS m'a tué. Je l'ai abandonné pour ça (entre autre).
5 persos qui ont 65% de toucher leurs cibles, et qui ratent tous leur coup.
Un héros qui fait que des coups critiques quand il arrive à toucher.
Le nouveaux FE sont assez mauvais sur bien de points, mais au moins le RNG était current-gen. Là sur ce remake, tout est retravaillé, sauf le RNG qui est d'époque. Non merci.
À part ça, pas de mésaventure avec les RNG de T-RPG récents non, en tout cas je m'en rappelle pas (donc c'est bon signe).
Connais pas Regalia (comme cKei dans une news, j'ai cru à un autre spin-off de FFXV), mais si le RNG semble sortit d'un jeu NES, non pas d'excuse, indé ou pas. C'est salir un genre entier qui ne fait déjà pas venir beaucoup de foules.