Heritage of War, oui, là c'est vraiment de la daube, j'y avais joué un peu sur PS2 car j'avais particulièrement apprécié la compil' Generation, sortie plus tôt et regroupant le 2 et le 3. J'avais vite lâché l'affaire tellement le jeu était bugué.
Concernant Wayfarer, oui, c'est bien la version psp. J'étais à fond dedans, et j'étais très agréablement surpris du début, avec des héros qui crèvent, ça fait du bien et ça change d'un Legend Of Heroes ou tout le monde s'en sort par exemple.
En effet, un petit parfum de Suikoden.
Mais c'est surtout de la grosse frustration à la suite de cet échec cuisant dans une mission qui me semblait lambda eu égart au contexte du jeu .Après tout, c'est pas 2-3 civils de tués qui peuvent pénaliser une guerre logiquement et changer considérablement le cours de celle ci. Sauf si ce sont des futurs coéquipiers ou personnages important, mais là, non, ce sont juste 3 vieux qui claqueront dans les années/mois/jours suivant dans tous les cas donc bon.....(ce seraient 3 jolies gonzesses encore je comprendrai que le héro en ai le cœur brisé à en mourir, mais là...non... :ph34r: )
Bon, je vais quand même persévérer malgré tout car je suis fou amoureux des personnages dessinés par Satoshi, et que l'histoire me semble particulièrement intéressante, avec beaucoup de personnages marquants.
(Et surtout, on a plein de choix de dialogues, ce qui est un vrai bonheur par rapport, encore une fois, aux nombreux J Rpg qui te laisse face aux choix d'un héros lambda)