Bon, je ne sais pas si je lui redonnerai sa chance un jour, mais j'ai déjà abandonné Dungeon & Dragons Tactics.
Les critiques que j'avais lues à propos de ce jeu parlait d'un jeu pas si mal mais trop difficile à prendre en main et trop peu pratique à jouer. Je me dis, bon, je suis courageux, si le jeu est pas mal, je ferai avec.
Donc, je commence par les quatre didacticiels, très courts, et qui ne t'apprennent pas grand chose quand tu as déjà fait des dizaines de T-RPG. Puis je commence la campagne, première mission simple, OK, je prends petit à petit le coup de main, ça a l'air pas si mal.
Et là, c'est le (premier) drame. Fin de mission, je me rends en ville, acheter une arme. Foutoir absolu. Une énorme liste d'armes dont la puissance (1d6, 2d8, etc... à la D&D quoi) n'est pas signalée clairement. Qui peut porter quoi n'est pas clair non plus, acheter des armes à chacun et comparer aux armes qu'ils ont déjà, je n'en parle même pas. Bref, acheter des armes est une épreuve. Que je passe malgré tout, ouf, tout le monde a son arme à une main, son bouclier, son arme à distance et son armure. Allez hop, je repars à la baston. Deuxième mission, qui a l'air un peu plus costaude.
Et là, c'est (de nouveau) le drame. Les coups n'atteignent jamais. J'ai passé je ne sais pas combien de temps à attaquer ces ptains de gobelins de mes cuilles et pas moyen de les atteindre. Eux non plus, d'ailleurs. Donc, tu te fais cher pendant des plombes à "Attaquer", "Attendre", "Attaquer", "Attendre", et personnes ne touche personne. Au bout d'un moment, tu touches, et BOUM tu fais 5 alors qu'il n'a que 7 points de vie. Bon, il n'a plus que 2PV. Mais vu que tu ne l'atteins JAMAIS, tu passes des plombes à attaquer dans le vide. Et puis, d'un coup, pouf, mes persos qui tombent comme des mouches, sans se faire toucher, parce qu'ils devaient être atteint par un genre de poison ou je ne sais quoi que je n'ai même pas vu venir. Ça m'a saoulé, j'ai éteint la console et je ne pense pas retenter ma chance... Jeu à la cn !