<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Daser" data-cid="367174" data-time="1358133463">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="itachi 57" data-cid="367172" data-time="1358129592">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="D_Rib" data-cid="367062" data-time="1358066891">
Moi j'ai ressortis ma DS, j'ai pas mal d'RPGs à me faire dessus.
J'hésite a reprendre Suikoden Tierkreis, Valkyrie Profile COTP, FFIV (le remake en 3D), DQ5 ou Fire Emblem Shadow Dragon.
Vous me conseillez quoi ? =)
Je répond un peu tard mais je te conseillerais de reprendre Suikoden Tierkreis qui est certes un mauvais Suikoden mais un très bon J-RPG, bon on est loin de la saga principale mais ça reste un J-RPG de qualité avec une grosse durée de vie et des artworks et une OST sublime.
</blockquote>
Sérieusement je vois pas du tout ce qu'il a de "mauvais Suikoden", je l'ai fais quand j'étais en vacance y a quelque année et c'était un big coup de cœur.
L'histoire est intéressante et se laisse suivre avec grand plaisir, le groupe de héros est super attachant, on manque pas de retournement de situation pour relancer l'envie d'avancer, je pige pas ce qu'il a de "mauvais Suikoden", sachant que cette opus assume ouvertement d'êtres différent des autres opus au niveau de certains point vu que c'est un spin off, mais de la a dire que c'est un mauvais Suikoden, la je suis pas super d'accord, j'ai pris autant de plaisir a le faire que de faire Suikoden 1 ou 2.
</blockquote>
Tu vas peux être pas me croire mais j'ai adoré ce Suikoden Tierkreis, quand je dis mauvais Suikoden, je tiens surtout à dire que par rapport au degré d'excellence qu'on fait preuve les 3 premiers volets ce Suikoden Tierkreis reste assez fade, que ce soit du point de vue scénario ou encore du casting, OST et durée de vie, je suis désolé mais je reste trop attaché au 3 premiers Suikoden, l'histoire des 3 premiers Suikoden était vraiment incroyable et qu'on sait qu'il y'a encore certaines zones d'ombres qui subsistent, notamment entre le 2 et le 3, tu as de quoi être déçu en voyant le Tierkreis.
</blockquote>
Mouais, si tu les relie pas entre eux les trois premier (Sachant que j'ai fais que le 1 et le 2) j'ai pas non plus trouver ça énorme, pour le premier c'est surtout la mise en scène et le faite que ça s’arrête jamais au niveau des truc qui arrive qui mon fais adoré le jeu, il est court mais intense, après le deux jl'ai trouvé déjà vachement plus reposé a ce niveau la, et c'est vraiment le groupe Le héros x Nanami x Jowy qui m'aurai fais surkiffer le jeu et tout ce qui leurs arrive dans l’ensemble, qui doit êtres assez dur a vivre, c'est tellement bien appuyé que j'étais bien tenu en halène.
Et puis Luca Blight quoi, j'ai trouvé énorme le passage ou on le combat, même si je trouve que jusqu’à l'arriver de ce passage ils montre surtout son coter cruel sans appuyer son background, j'étais encore plus sur le cul quand j'ai appris son histoire.
Mais sinon du 1 au 2, même si y a effectivement une continuité de l'histoire je l'ai pas non plus trouvé ça appuyé au point d'augmenter l'epicwin de l'un ou l'autre, (Peux êtres car faut passer par la case Genso Suikoden, pour vraiment ressentir la profondeur background qui lie les deux hors la continuité ?) et c'est vraiment a la fin du deux ou je ressentait qui avais un manque au niveau des informations sur certains perso. (Genre le mage bleu dans le camp adverse, apparemment on en apprend vraiment plus sur lui dans le 3, pareille pour quelque autres personnages.)
Donc soit ce gros sentiment de vide pour quelque point du deux me vienne de la traduction FR qui est vraiment a CHIER (La pire de l'époque avec FF7 je pense.) soit ceux sont des points qui sont résolu dans le 3, soit faut comme dit, avoir fait les Genso Suikoden. (Si seulement y avais une trad anglaise complète des jeux...)
Mais tu cite tout le temps les trois premier, ça signifierais donc que tu considère aussi Suikoden 4 et 5 comme des mauvais Suikoden ?
Car si c'est le cas c'est surtout la continuité très proche, avec les innombrable clin d’œil, et les réponses aux questions de certains personnages donnée dans le 3 (?) qui te font les kiffer, mais c'est clair que si tu compare 3 jeux ensemble face a un spin off tu peux que dire qu'il fais pas le poids, Suikoden Tierkreis c'est juste un jeu qui na pas comme but d'avoir de suite directe pour venir approfondir son histoire.
F'in tout ça pour dire que tes un peux dur avec Tierkreis de le comparer a 3 hit de base qui vienne se compléter entre eux. 🙁