La plupart des RPG que j'ai, notamment sur DS, ont été abandonné.
Final Fantasy III, après plus de 30 heures de jeu, j'étais vraiment bloqué dans une grotte avec trois rochers impossible à déplacer. J'ai vraiment tout essayé, j'ai jamais réussi à passer. Et du coup, abandon. Mais je viens de le reprendre.
Final Fantasy IV, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien. Je le reprendrais sûrement après avoir fini FFIII.
Chrono Trigger (oui, vous pouvez me jeter des pierres), parce que j'avais légèrement bloqué sur le premier combat contre Magus, mais je ne me suis pas beaucoup acharné, j'étais trop occupé à ce moment-là pour mieux m'y atteler.
Magical Starsign, parce que sa facilité et son scénario vraiment bâteau m'ont lassé.
Tales of Symphonia, tout simplement parce que je n'aimais pas le système de combat, je préfère le tour par tour. Mais apparemment je jouais plutôt mal, faudrait que j'y retourne un de ces quatres pour voir si je peux y prendre du plaisir maintenant.
Oblivion, acquis récemment. Autant j'avais adoré Fallout 3, autant Oblivion, j'accroche pas du tout. Pourtant, les deux jeux ont les mêmes principes, ils sont presque identiques sauf que l'un est post-apocalyptique, l'autre medieval-fantastique. J'ai pas retrouvé dans Oblivion ce goût de l'aventure, ce truc qui fait qu'en parcourant le monde, on découvrait toujours quelque chose de vraiment nouveau (pas une énième grotte qui ressemble à la dernière qu'on vient de visiter).