Rataflup > Je viens de tomber sur une phrase de destructoid avec laquelle je suis d'accord : "Resonance of Fate builds its world mostly through inference and implication rather than exposition".
Et oui, j'ai trouvé que les dialogues participent à l'élaboration de l'univers, pas plus ni moins que dans beaucoup de J-RPG. Ces "tranches de vies", justement, permettent d'apprendre à connaitre les différents lieux et les gens qui y habitent, les rapports entre eux et les différents étages de la tour, etc. ... c'est pas l'univers du jeu ça peut-être ?
Aussi, au final, le passé et les histoires des 3 héros (leur "background") est bien dévoilé. Je dis pas que c'est la folie hein, juste qu'au final je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi taxer le background du jeu de "quasi inexistant".
Après bien sûr, tu attendais peut-être des explications détaillées sur la catastrophe qui a causé la chute de l'Humanité, la construction de Basel, etc. Ce n'est en effet pas expliqué, mais ça me parait volontaire, pour entretenir une touche de mystère que j'ai trouvé plaisante sur les "temps anciens".
Bon par contre tout comme toi et la plupart des joueurs, j'ai pas trouvé que donner une construction "puzzle" à l'histoire du jeu soit une bonne idée :/ (dommage car l'histoire est plutôt cool une fois "recollée").
Edit : Elincia > pas de problème. Je trouve ça dommage que t'aies pas accroché, parce que j'ai quand même trouvé le trio de héros vraiment attachant. Mais bon, vu que tu préfères les trucs plus "story-driven" et que l'histoire est un élément vraiment important pour toi, c'est sûr que c'est pas vraiment un jeu pour toi vu que c'est avant tout un jeu à gameplay (mais pas que, tout de même). D'ailleurs, te "connaissant" je me doutais bien que tu finirais par le laisser tomber, vu que ça faisait assez longtemps que tu l'avais commencé et que tu semblais pas beaucoup avancer ni être très emballé :p