Bon et bien suite à la demande de l'ami max voici mes impressions de la démo de Resident Evil Revelations, tout d'abord pour ceux ayant été déçus par l'orientation de la saga Resident Evil, sachez que Resident Evil Revelations est un vrai survival horror et comme son nom l'indique, propose pas mal de révélations concernant certaines zones d'ombres dans la saga (surtout que l'histoire se passe entre Resident Evil 5 et 6).
Rassurez vous je ne spoilerais pas trop le scénario, juste vous dire que le jeu propose de jouer avec Chris Redfield mais également Jill Valentine, ainsi que deux autres personnages.
Déjà le jeu est très beau, Capcom à bien travaillé son jeu graphiquement, les décors sont supèrbes et les personnages superbement modélisés, pareil pour les effets d'ombres et de lumières.
L'ambiance sonore est également bien travaillée (c'est le cas dans les premiers Resident Evil également), les bruitages sont de bonne facture et l'ambiance assez oppressante, la démo que j'ai testé est celle du PSN jap, néanmoins cette démo proposait des textes en français mais également la possibilité d'opter pour les voix françaises, anglaises et japonaises (la première fois dans cette saga que les doublages japonais sont présents).
Au niveau du gameplay ça reste très proche de Resident Evil 4 et 5 avec une caméra d'épaule pour le personnage, le réticule de visée est pour moi mieux que dans Resident Evil 4 et 5, il y'a également la possibilité de mettre des coups de couteau au corps à corps ou de balancer des grenades.
Personnellement j'ai apprécié cette démo car on retrouve un univers assez oppressant qu'on avaient plus aperçu depuis Resident Evil Code Veronica, de plus ce titre joue également sur la nostalgie en nous permettant de rejouer avec les deux héros du premier volet, bref vous l'aurez compris ce Resident Evil Revelations est un très bon jeu qui se rapproche des premiers volets.