Content de voir que je ne suis pas le seul à attendre Dead Space 2 avec autant d'enthousiasme.
Sinon pour ma part, je n'ai jamais eu de gros soucis au niveau des munitions dans DeadSpace premier du nom.
Non pas qu'elles abondent ou qu'elles manquent, pas vraiment ça, mais disons que ça dépend essentiellement de la difficulté à laquelle on joue, et surtout des armes que l'on utilise.
Je me souviens qu'en [font="Courier New"]mode impossible[/font], j'upgradais seulement deux ou trois armes et le reste je n'y touchais point.
Au début, il n'y avait pas tellement le choix des armes, je faisais avec ce qu'il y avait, le cutter plasma, mais il n'est pas conseillé de l'améliorer car il vaut mieux le faire pour des armes-clé telles que le trancheur (efficace dans la première partie du jeu si on tire avec un minimum de précision), le choc laser (dévastateur, mais nécessite souvent une précision chirurgicale) et le Mega PK parfois (efficace contre les bébés à tentacules au sol et les sentinelles).
Il vaut mieux dépenser ses points de force sur l'évolution de ces armes citées.
Les deux premières armes boostées à fond le plus rapidement possible, et la troisième à au moins 3/4 grossomodo de son évolution maxi, car elle est utilisée moins souvent que les deux autres.
Il faut quand même user et abuser mais à bon escient de la stase et de la télékinésie afin de neutraliser les Necromorph et les vaincre plus facilement.
Et pour recharger ses pouvoirs, il ne faut pas avoir la flêmme de faire des allers-retours de l'endroit où nous sommmes à une borne de recharge d'énergie, même si ça fait perdre du temps. C'est salutaire pour le héros.
Ainsi, il n'est pas obligatoire de prendre une seule fuite du moment qu'on vise généralement bien, et qu'on connait aussi la routine des ennemis. C'est d'ailleurs cet aspect qui démarque Dead Space de la plupart des survival horror.
On peut s'opposer à tout nos ennemis sans tourner les talons par moment.
Au début je me consacrais au dévelloppement de mes armes de prédilection (pour le [font="Courier New"]mode impossible[/font]).
De temps en temps je renforçais mes RIG et j'arrivais au moins à 6 unités de santé car les monstres vers la moitié de l'aventure, surtout le "Brute" (le plus costaud avec une carapace où il faut tourner lui autour pour la lui désagréger petit à petit) infligeait des dégats proportionnels sur 5,5 unités de santé. Si Isaak a 6 unités pleines, en encaissant un tel coup il peut survivre. Après il faut utiliser un kit de soin maxi illico presto.
Et le fait d'améliorer le temps congélation d'un ennemi sur la stase assez rapidement (en parallèle à l'évolution des armes) aide beaucoup le personnage a bien dévellopper ses pouvoirs de manière plus efficace.
La télékinésie, je ne l'améliorais pas beaucoup par contre.
Cette capacité n'a pratiquement aucune utilité dans ce mode de difficulté extrême et l'améliorer reviendrait à gâcher des points de forces inutilement.
Voilà en gros comment je faisais, ah oui j'oubliais, je me promenais toujours avec au moins 4 kits de soin (2 moyens et 2 maxi).
Ce n'est pas pour me vanter mais en jouant ainsi, je n'ai mourû qu'une seule fois.