De mon expérience, si on exclut les MMO, je ne connais que deux filles (dans le réseau de mes connaissances proches) qui jouent aux RPG. Tandis que je connais bien une petite dizaine de garçons qui jouent aux RPG.
Après, pour le test, j'ai répondu vivre legendra parce que, quand même, faut pas déconner.
Je ne me suis jamais senti particulièrement homme en jouant à un RPG. Alors je ne dirai pas qu'ils sont conçus principalement pour les hommes.
(ps : ma réponse est volontairement fermée. Pour moi le débat de savoir si les RPG sont plus pour les hommes ou pour les femmes est un peu stérile. Je m'explique. Je ne dis pas que je ne vois pas l'intérêt d'en discuter, loin de là, c'est juste que mon avis est assez arrêté sur la question sans même avoir besoin de me creuser la tête. Pour moi, le jeu vidéo n'est pas une question de sexe mais une question d'intérêt. Perso, je n'aime pas du tout les jeux de voiture et de sport. Et pourtant ce sont, en général, les jeux que préfèrent les hommes. Alors ça fait de moi un Fake homme ?
Non, enfin je ne pense pas, j'aime les RPG et pas les autres ... Mais je ne suis pas clair. Vaut mieux que je m'arrête !)