Bin moi je voulais que ce soit axés sur les RPG donc je laisse comme ça ...
Par contre j'aurais préféré que tu compares au niveau RPG aussi tu sais de ton experience personnelle ou de tes connaissances sinon je suis d'accord avec toi qu'une fille sera plus attiré vers un RPG qu'un jeu de combat !!!
Ce que je sais de mon expérience personnelle c'est que c'est pas bien de mettre toutes les filles dans le même panier, parmi mes amies la plupart préfèrent 100 fois un Mario Kart ou un Tekken à un RPG, disons qu'elles préfèrent s'éclater à plusieurs sur une courte période plutôt que de se lancer pour une 60aine d'heures en moyenne dans un RPG.
Idem pour ma soeur qui est une joueuse de JV mais plutôt occasionnelle, elle qui adore lire des bouquins longs et imbitables avait trouvé FFVII pas mal mais ne l'avais jamais fini, et n'a fait quasiment aucun RPG dans sa vie, pour information son jeu préféré c'est les Chevaliers de Baphomet et en ce qui concerne le multijoueur c'est Micro Machines V3 et Bomberman.
Bref même si je suis plutôt d'accord avec Medion sur le fait que c'est un genre qui s'adressent autant aux deux genres de par le côté longue histoire qui regroupent des persos très différents les uns des autres, je suis néanmoins pas convaincu que ce soit le genre préféré des filles.
S'il fallait vraiment généraliser je pense que l'arrivée des nouvelles consoles Nintendo a amener plus de filles à jouer (entre autres).