C'est aussi et surtout parce que les magazines coutent cher à produire, du à leur qualité qui doit convenir à un lectorat exigeant. Beau papier, etc. Il y a très peu de magazines au format habituel d'aussi bonne qualité (papier, impression, couverture glacée, etc.) que Role Playing Game par exemple (perso, je n'en connais aucun, objectivement, mais je ne suis pas allé fouiner en kisoque depuis quelques mois). D'autres part, si vous trouvez que 5€60 c'est cher, c'est que vous n'avez pas bien regardé les tarifs en vigueurs.
Bah, jette un œil sur AMUSEMENT alors, peut être que tu vas être surpris. Ya plus de 200 pages sur papier glacé avec grammage supérieur au votre et les 20 dernières pages sont sur papier recyclé texturé. Sans parler de la couverture et du dos et sont bien plus épais. Tout ça pour 5€.
Je ne parle même pas de la qualité des écrits, de la prise de risque du mag, etc. J'en ai parlé en détail sur rpgsoluce.
Donc ouep, tu vas me dire que c'est un trimestriel et que donc c'est normal, mais bon, moi perso, jtrouve pas ça normal du tout.
Deuxièmement, moi la qualité de Role Playing Game, j'ai quelques défauts à lui faire. En particulier sur le dos qui se casse après 3 lectures du mag. Un dos carré collé bas de gamme très sensible, bof bof. Alors ouep, ya du papier glacé, mais ça fait pas tout.
Pour ça que prôner la qualité physique du mag, ça me choque un peu XFab. Mais après, si tu restreins le milieu qu'aux RPG, alors ouep, là c'est différent.
Enfin bref, sinon, tant mieux qu'il y ait cette "concurrence" entre vos deux mag, c'est celle là qui vous fera vous améliorer, vous démarquer et prôner votre identité. J'approuve l'éxistence des deux mag à ce titre.
Par contre, l'autre abruti de Dark Fantasy, lui... Je l'approuve pas, mais pas du tout. (surtout après avoir lu quelques posts de lui dans le forum de RPG Mag...)