Pour la partie jeux d'import : Aucun interet pour un revendeur de reprendre des jeux hyper communs dans d'autres langues !!
Ca se vendra jamais si il existe déjà une version francaise du même jeu !
En plus se pose le problème de la compatibilité ! Faut pas croire, mais le pourcentage de personnes avec des consoles switchées, importées est très faible par rapport au parc total de console de salon ! Même si la PS3 n'est pas zoné, il y'a vraiment peu de personne qui paierais pour la version asia d'un jeu commun (surtout que le prix serait le même)... Faut pas non plus oublié que la cible première n'est pas le connaisseur, mais le casual qui y connait pas grand chose ! et crois moi, si il voit un jeu dans une autre langue, il va pas se jeter dessus ^^.
C'est vrai par contre que souvent l'accueil est assez moyen et qu'on te prend vite pour une pompe à fric dans certains de ces magasins ^^.
Pour l'apprentissage :
Ça m'étonnerai que ta femme ait travaillé sans être payé à partir de 15 ans, trois ans dans un même hôpital, tous les jours 10 heures par jour, en y dormant, en y mangeant, et en travaillant à la place des autres infirmières.
Faut voir les conditions de l'apprentissage, c'est sympathique chez certains boulangers. Mon beau frère se faisait lever tous les jours par son patron à 4 heure du mat à coup de pied aux fesses...(faut dire que c'était un cas le gamin aussi^^) c'est le moyen âge je te dis. C'est inadmissible ce genre de rapports, surtout envers des adolescents. Et c'est ici, en France, pas en chine ou je sais pas ou...
dans ce cas la c'est pas top... Mais ca arrive combien de fois ce genre de problèmes? J'ai plusieurs personnes de ma famille qui sont passés par la case apprentissage dans le milieu de la cuisine (et la va pas me dire que c'est une filière easy les doigts dans le nez) et qui ont bossé très tot en gagnant 50% du smic... Et bien y'a rien de plus motivant à cet age la que d'avoir un petit salaire pour le travail que tu fournis, même si il n'a rien à voir avec ce qu'ils auront plus tard !!
C'est pas non plus du bourrage de crane et de l'exclavagisme que de fourrer 35 elèves dans une classe et leur apprendre des choses, qui pour la plupart les soule, et qui sont pas payés un centimes (pire, qui doivent payer pour avoir cet honneur!) !
Ba non, mais c'est la même chose, une méthode d'apprentissage !
Et s'arreter aux cas extrèmes minoritaires (comme à chaque fois toute manière) pour dénigrer tous le système, c'est vraiment trop facile (et ca me gonfle) !!