alors moi aussi je me mele de la discussion pour le coup^^
on vends les jeux le prix que les gens sont prêt à les payer, point. En france, on a l'habitude de payer cher les jeux, donc il sont vendus cher...
Mais "cher" par rapport à quoi ?
Ca veut dire quoi "cher" ?
Quand tu vois que c'est moins cher aujourd'hui aux USA et en Angleterre, tu te bases sur quoi ? Le taux de change par rapport à ta monnaie ? C'est qui qui se regarde le nombril. là :p
Les jeux en Angleterre sont plus chers par rapport au cout de la vie qu'en France. Après oui, on les vend au prix que les gens sont prets à payer, et c'est normal. Et comme en France les gens gagnent plus (en conversion blabla), les jeux valent plus, mais aussi parce que y a tout un tas de charges et de personnes à payer, plus cher aussi (de façon relative).
Et réponds moi donc sur la £, les prix en Angleterre ont pas changé depuis 4 ans, seul le taux a changé, explique moi donc qu'en France on vend plus cher qu'en Angleterre alors qu'il y a 4 ans les jeux valaient plus chers en Angleterre en ramenant en euros (même topo avec le $ y a 10 ans).
Marrant comment tout le monde élude toujours la question.
Quant aux bienfaits de l'état français Medion, pourquoi pas, mais je crois sincèrement que c'est partout pareil... Tout le monde me disait : "en allant au japon, vous allez morfler, parce que y a pas de sécu, et tout et tout, pas comme notre bonne vielle france..." ben moi, au japon, je suis affilié a la sécurité sociale, (et oui ça existe...) je paye moins cher de sécu sociale qu'en france et elle rembourse très bien : 70% de tous les soins sauf les lunettes qu'il faut faire payer par des mutuelles (comme en france quoi...).
Tu crois vraiment que c'est partout pareil... o_O
Le Japon, je connais pas. Les USA, l'Irlande, le Mexique et l'Angleterre, je connais très bien, avec une couverture minimaliste, des vieux de 80 ans qui vendent des journaux dans la rue et des soins super chers (regarde la dentition moyenne d'un anglais, pour rigoler).
Quant à la sécu, peux tu me donner des chiffres exacts, en prenant l'exemple de tes salaires français et japonais, pour se rendre compte ?
Et parle nous des retraites et du système de chômage au Japon.
Moi j'ai trouvé ça :
En tant que salarié expatrié , vous serez obligatoirement affilié au régime japonais de sécurité sociale, la Social Insurance Agency, moins favorable que le régime français
Mais bien sur, tout le monde se trompe, même sur les sites.
Heureusement que nous sommes libres d'aller acheter nos jeux ailleurs ! et heureusement que l'achat n'est pas encore un devoir nationnal obligatoire^^
Bien sur que t'achètes où tu veux, de la même façon les patrons ont le droit d'aller payer de la main d'œuvre moins cher ailleurs.
Maintenant si tu trouves ça bien, ok, c'est ton problème. Tu bossais dans quoi en France ?
Arrêtez aussi de cracher sur la délocalisation. Ça parait immoral d'un point de vu national, mais ça ne l'est absolument pas d'un point de vu mondial. Les français ne sont pas les seuls a avoir droit au travail. Faut se dire que si ca fait du chômage ici, ça en fait deux fois moins ailleurs. Et si on compte en nombre d"être humains" plutôt qu'en nombre de "français", ça fait un chômeur remplacé par deux nouveaux travailleurs !
ah la solidarité ! c'est mignon de voir les gens donner quelques piécettes pour le tiers monde, mais des qu'une entreprise prend le travail d'un "noble" français pour en donner à un "pas noble" africain, là on râle !
A mon avis, la vraie abération morale dans tout ça, c'est les frontières nationales (entité que les gens adorent s'accaparer depuis le 19eme siècle) et pas autre chose.
Justement je disais qu'on ne pouvait pas vouloir acheter moins cher ailleurs et critiquer la délocalisation.
Et je crois que les gens ne râlent pas uniquement sur le fait de donner du travail à un petit chinois, mais plutôt de la façon dont c'est fait, en les payant 1$/jour et en vendant toujours les chaussures Nike 80€.
Mais si tu trouves ça bien, c'est ton droit.
Medion => le resultat pour moi est a la finalite, on paye un jeux plus cher que les autres sous pretexte qu'on touche mieux en france. c'est n'importe quoi de penser comme ca.
Et les intermédiaires, les charges, qui sont plus chères, on s'en fout ?
Et la marge, on s'en fout ?
Le revendeur qui se fait 10$ de marge, c'est comme se faire 10€ de marge, et faut bien qu'il vive. Sauf que toi tu vas juste dire, "ouais mais 1$ ça fait 0.7€". Ben ouais, mais ça aura aucun sens, parce que la bas avec 1$ tu fais pareil qu'ici avec 1€.
quand le constructeur vend son produit 15 euros les vendeurs mettent 20 euros normal, mais que derriere, les autres pays vont en profité pour augmenter, parce qu'on est censé touche plus, c'est une abberation.
Ah bas le francais touche plus, tiens on va monter le prix de 50%.
et nous on devrait dire merci!! faut pas rever.
Mais c'est qui "on" ? Le revendeur, il faut bien qu'il gagne par rapport au cout de la vie de le pays de vente x_X
Toi si demain on te dit qu'on va te payer 200€/mois parce qu'en Roumanie on gagne ça et on peut vivre, tu vas dire "ok" ?
Cependant, si les patrons qui délocalisent avaient ces pensées humanistes, ca se saurait 😃 mais ils font ca surtout pour gagner plus, pas pour l'embauche ^^ c'est cette vision la que je condamne pour ma part 🙂
Ou pour payer moins cher, si tu prends dans l'autre sens. Un peu comme... ceux qui achètent leurs jeux ailleurs ? :-