Si on distingue les textes qui peuvent accompagner la musique, (et non l'inverse, sous-entendu la musique est prioritaere et doit être de qualité, ds le cas contraire, perso, j'éteints illicop, et je fais comme Zak, je lis un livre), je trouve que c'est blasphème des textes culcul la fraise lorsqu'ils sont associés, par ex., à de sublimes mélodies. le cas "Paul et John" est symptomatique de cette antinomie. Je préfére, et de loin, la musique et la "parôle" de ce dernier, moins académique(sans être péjoratif, pour une fois!) mais plus expérimental. Paul est un bon entremetteur de mariages entre notes, mais j'étais bien content de ne pas comprendre un "traître" mot de ce qu'il chantait...(et encore, même une bille récalcitrante pouvait en saisir le sens!) La voix Humaine comme instrument à corde, j'en redemande, en solo, en choeur ou en polyphonie, et comme je viens de le sous-entendre, l'incompréhension grammaticale ne me dérange pas, et comme Zak et Kolibri et ... je peux écouter des chants latins, suédois, italiens, japonais, français(avec une plus grande exigeance!!! il ne reste PLUS grd chose, Sheller, à la rigueur) et même allemands ( aprés un petit temps d'adaptation quand même)... Pas + tard qu'hier, en fin de soirée, je me suis "dévoré" (ceux qui ont l'album comprendront) le dernier Rammstein, leurs textes ne sont pas piqués des vers!!!... et AUSSI le comble du "concept" avec Magma, avec des mots qui n'ont pas leur pareil, et pour cause, ils n'appartiennent à aucun dictionnaire officiel!
apparté🙁l'anglais écrit, je le saisis + ou -, donc pas de soucis côté jeux import "Rickain", mais le "parler", toujours pas! je peux rester quand même?...Joke!)