Le seul film qui m'ai donné envi de jouer au jeu qui lui était associé c'est Mortal Combat, à l'époque j'avais bien aimé, je préfère pas le revoir histoire de rester sur une bonne impression 
La plupart des autres films adaptés de jeux vidéo, je les ai trouvés nazes, Street Fighter, Tomb Raider les Resident Evil complètement à l'ouest, sans compter le tristement célèbre Uwe Boll, personnellement je n'ai vu de son œuvre que BloodRayne et ça m'a suffit...
Mais surtout Advent Children qui est pour moi une daube sans nom, La Nomurisation genre on est tous dark habillés en noir, et pis en faite on saute et flotte dans les air comme dans dragon ball, et pis en faite y a que Cloud parce que les autres persos il servent à rien, la pire adaptation d'un univers de jeux vidéo que j'ai vu à ce jour
Bon par contre là ça doit venir de moi car globalement, de ce que j'ai pu lire ou entendre, la compilation autour de ffVII a une plutôt bonne réputation mis à part dirge of cerberus, mais les advent children et autres crisis core on été plutôt bien accueillis alors que moi je peux pas les voir...
Pour les adaptations souhaités j'ai envi de dire cessez le massacre, dépensez l'argent en aidant l'Afrique plutôt, ça évitera le gaspillage.
Mais puisque on reste dans l'hypothétique qui se réalisera jamais j'aurais bien vu un film sur Metroid, un univers riche et encore mystérieux qui mérite qu'on s'y attarde et avec dans le rôle de Samus...quelque chose du style Nicole Kidman un peu plus jeune :lol:.
Pourquoi pas Mass Effect aussi, il me semble que c'était en projet et vu le coté très cinématographique du jeux, si ils se démerdent bien ça pourrai donner quelque chose de bon, même chose pour Metal Gear Solid avec Vigo Mortensen en Snake, il a bien une tète de Snake.