STR / Strength (Force): Détermine la force physique du personnage,
CON / Constitution (Constitution): Fait grimper les HP et détermine la défense physique du personnage,
DEX / Dexterity (Dextérité) : Détermine la technique, l'abilité du personnage,
AGL / Agility (Agilité) : Influe sur la capacité d'esquive du personnage.
INT / Intelligence (Intelligence) : Fait grimper les PM et détermine la puissance magique du personnage,
LUC / Luck (Chance) : Influe sur la chance "globale" des actions (créations d'items, critiques, esquive... c'est assez vague)
STM / Stamina (Endurance) : Influe sur le nombre de HP/MP récupérés après combat d'un personnage,
GUTS / Guts (Tenacité ?) : Impacte sur les coups critiques, et la capacité à résister aux critiques,
ATK / Attack (Attaque): Valeur globale du potentiel d'attaque (STR du personnage + ATK de l'équipement),
DEF / Defense (Défense, aussi appelé AC pour Armor Class) : Valeur globale du potentiel de réduction des dégats (CON du personnage + DEF de l'équipement),
HIT / Hit (Capacité à toucher): Détermine la précision et le taux de toucher d'un personnage (HIT = AGL du personnage + HIT de l'équipement)
AVD / Avoid (Esquive): Détermine la capacité du personnage à esquiver les attaques ( DEX du personnage + AVD de l'équipement)
Ce site comme source (en anglais) : http://shrines.rpgclassics.com/psx/so2/intro.shtml .