Luckra: Dans le japonais moderne tu trouves beaucoup de Hiragana notamment dans les verbes, adjectifs & co. Du coup tu trouveras toujours un mélange mais dans les trucs de tous les jours les Kanji utilisés sont les plus courants. D'ailleurs si tu vas au Japon tu verras que maintenant beaucoup d'indications (boutiques, signes...) sont en Hiragana.
Bref une connaissance basique (200 kanji disons, chose pas compliquée, j'ai réussi à en retenir une centaine environ en un an de jap à raison de 2 heures par semaine) te permet de t'en sortir sans problèmes.
Si tu désires lire un journal, ça c'est autre chose.
Les Katakana bien qu'utilisées que pour les mots étrangés, il faut savoir que beaucoup de mots en jap viennent de l'étranger, souvent de l'anglais comme ドア(door) ou デパート (department store) par exemple. Il y en a tellement. Au début je n'ai pas donné trop d'importance aux Katakana mais quand je me suis rendu compte à quel point cette écriture est utilisée, je l'ai retenu et finalement c'est la plus facile des 3.
D'ailleurs ce qui rend les megaten super simples, au moins au niveau des menus c'est que tous les noms des demons ou presque sont en Katakana et 90% de leurs attaques sont en Katakana aussi.
Medion:
Je pense que la majorité des langues qui partagent notre alphabet sont plus simples (je peux me tromper).
Oui ça c'est sur :lol: (quoi aue l'allemand je ne suis pas sur que ce soit plus facile, notamment au niveau de la grammaire :XD: )
Mais attention j'ai j'ai pas dit que c'était facile mais plutôt pas si compliqué que ça finalement.