J'ai voté les Persona même si a part ça et les Shin Megami Tensei j'ai rien testé. Les SMT sont à priori vraiment trop hardcore pour moi (je ne parle pas que de difficulté mais également de la structure très dungeon et des ambiances, c'est un truc de fou... mais peut être qu'un jour je serais plus séduis). Les Personas donc parce que j'aime particulièrement leur côté relationel (cf les articles de Rotka), j'aime pouvoir parler avec et rencontrer des personnages dans les RPG. C'est le truc qui m'avait énormément rebuté dans SMT III : on ne parle qu'à des démons et même qu'on joue... un démon. D'ailleurs, ça m'amène à autre point, propre à la saga entière il me semble (enfin vous pourrez me corriger ^^): le fait que le héros ne s'exprime que par nos choix. Je dit pas que c'est pas génial, au contraire ça l'est sans doute, mais ayant été habitué par des RPG "classiques" avec des peros ayant leur propre personalité et destiné, ça m'a toujours rebuté.
Si je jouais à d'autres jeux, je pense que je suis succeptible d'aimer les DDS voire les Devil Summoner kuzunoha raidou.
On dirait pas, mais c'est une série sur laquelle j'adore m'informer. J'aime souvent les designs, les musiques et les ambiances modernes par exemple (étant moins attiré par le côté oculte, mais bon). C'est vraiment le truc de la difficulté qui ne me fait pas envie, et le fait est que pour moi c'est une véritable saga pour hardcore gamer (y a pas de raison de le prendre mal ou quoi, c'est ce que je pense, et je veux bien en discuter...) et donc j'arrive pas à y jouer.
Edit: les fautes dans un titre de topic, c'est vraiment pas terrible.