26/32 en têtes de série chez les hommes, sans réelle surprise (en dehors de Gulbis et de Fognini… mais est-ce vraiment une surprise ?), mais avec quelques frayeurs (Lopez et Monfils passent dans un trou de souris).
Pas vraiment de gros matchs à venir sur le deuxième tour, je trouve. J'espère en 16e un match Hewitt-Raonic, et je suis curieux de voir si Kokkinakis va confirmer son premier tour, pour peut-être retrouver Tomic, et ainsi assurer une présence australienne en seconde semaine.
Côté français, j'espère que Mannarino va confirmer sa forme du moment et sortir une belle perf' face à Lopez, et que Gasquet va réussir à avancer un peu, de même que Simon, même si les espoirs français me semblent limités, sur ce tournoi.
21/32 côté filles, l'hécatombe s'est un peu calmée sur la partie supérieure du tableau. Quelques belles surprises (Ivanovic, Kerber et Jankovic dans une moindre mesure), mais rien d'hallucinant non plus, avec quelques belles performances des joueuses françaises, et notamment par une jeune joueuse au jeu explosif, Océane Dodin, mais qui me laisse perplexe dans son attitude.
Et Azarenka-Wozniacki au second tour, ça va faire des étincelles.
Côté favoris, en tout cas, ça ne change pas trop du côté des hommes, ni de celui des femmes, il y a tout de même un noyau dur qui a une certaine avance (et s'il a tendance à s'élargir chez les hommes, je trouve qu'il se densifie de façon intéressante chez les femmes, avec Williams, Sharapova, Bouchard, Halep et Kvitova, voire Radwanska en prétendantes cohérentes à la victoire finale).