Bizarrement ce topic devient mort depuis que Federer faiblit. :ph34r:
Il y en a qui ont regardé le dernier jeu de Djokovic - Wawrinka ? La balle de match m'a énormément surpris. On dirait carrément que Djokovic balance la volée dehors exprès. Sans vouloir retirer du mérite à Wawrinka, j'ai un peu de mal à y croire...
J'allais justement poster pour parler de l'Open d'Australie, tu tombes bien :p.
Je n'ai pas vu le match, ni le dernier jeu, mais ta formulation donne à penser que Djokovic a fait exprès de perdre ?
Sinon, pour commenter globalement le tournoi : chez les filles, ça bouge pas mal, même si Azarenka est clairement favorite. Révélation/confirmation du talent d'Eugènie Bouchard, constance de Na Li dans un parfait anonymat qui peut mener à une belle surprise. Ça ne vaut pas le fourmillement du tennis masculin, mais on a quand même quelques patronnes encore bien là, et des jeunes qui montent (Simona Halep peut faire très mal, en bas).
Côté hommes, je n'arrive pas à dégager d'ultrafavori, notamment avec les problèmes d'ampoules dont a souffert Nadal face à Nishikori ; avec la défaite de Djokovic, ses chances de victoires ont certes crû, mais Dimitrov lui a souvent posé problème, et Federer, qui a un quart face à un Murray qui ne m'a pas encore l'air d'être totalement revenu dans le rythme, a livré quelques matchs d'exception, notamment face à Tsonga. En bas, j'espère que Wawrinka parvient à récupérer pour passer Berdych et jouer sa première finale de majeure, que je trouverais méritée pour un si beau talent.