merci de ne pas considérer que j'ignorais tes réponses,
Tu inverses pas les rôles là ?
Bah, comme je te l'ai, je pense qu'on parlait de deux choses différentes, hein, du coup, jusqu'à ce que tu m'expliques plus en détail ton point de vue de la situation, je pensais que tu ne m'avais pas répondu. Après, tu ne vas probablement pas me croire, comme d'habitude, mais je me suis expliqué, au moins :p.
Faizon > Que Djoko aime s'appuyer sur les balles de Nadal, je suis d'accord. Mais sur surface rapide, là où le lift est plus facilement maîtrisable. J'attends de voir sur terre où le lift est démultiplié et où la balle avance moins vite, s'il sera toujours capable d'aussi bien maîtriser la balle de Nadal. Je doute.
Le problème qu'aura Djoko c'est qu'il n'a pas LE coup qui lui permettra de mettre Nadal à 1m de la balle et d'abréger les points et que, contrairement aux autres joueurs il aura du mal à s'appuyer sur les balles de Nadal pour déborder son adversaire.
Le truc, c'est que, l'année dernière, Djokovic contrait sans peine le lift de Nadal sur terre battue, par rapport à sa technique de jeu. Et même si le niveau moyen du Serbe est probablement un peu moins hallucinant que l'année dernière, je pense qu'il s'agit surtout d'une question de façon de jouer, plus que de niveau, pour cette gestion du lift dans la diagonale. Il va maintenant falloir voir comment il pourra contrer ce lift (là, le niveau du joueur jouera énormément) : s'il y a parvient avec efficacité, il aura son arme pour mettre Nadal loin de la balle, s'il n'y parvient pas, il sera clairement mis très en difficulté. Il faudra aussi voir de quelle façon Djokovic gérera les balles courtes de Nadal (qui a encore de temps en temps tendance à jouer trop court). Nadal est clairement favori, un 3 sets disputé est très possible, mais, selon la façon dont différents critères seront gérés, le tendance pourrait fort bien tourner à l'avantage de Djokovic, je pense.