Immense déception à nouveau sur ce match, bordel Federer avait encore tout pour remporter le match, mais trop de passages à vide, brek d'entrée dans le second set après avoir empoché le premier.
Rendu immédiatement à Rafa, puis un enchainement de fautes assez impressionnant, dans le milieu du second set, on a 15 fautes pour Federer contre 19 pour Nadal, et dans le troisième, Roger passe à 31, et rien n'a changé côté Nadal ! 🙁
Même chose dans le 3ème set par ailleurs, break de Fed effacé à la seconde par Nadal, un tie-break totalement foiré ensuite par Federer qui offre 5 balles de set avant de réagir mais trop tard.
Enfin dans le 4ème, le seul moment ou les deux jouaient vraiment très bien pour moi, tout était possible et ça s'est pas joué à grand chose.
Honnêtement Nadal m'a pas paru très impressionnant dans ce match, multipliant les fautes en début de partie et hormis sur quelques points ou il a été monstrueux il a fallu vraiment attendre le dernier set pour le voir indébordable. C'est qui est ahurissant avec lui c'est qu'il monte en puissance au fur et à mesure dans un match, le mental pour moi joue énormément là dedans et sa rage de vaincre en toute circonstance boostant le reste, après on a vu en 2009 qu'à force de trop tirer sur la corde, elle se brise...
Vraiment dommage pour Federer en tout cas qui rate une nouvelle fois le coche, je l'ai trouvé trop attentiste, avec une nouvelle fois un taux de première balles très mauvais et qui fini à plus de 60 fautes directes, ça devient tout de suite compliqué pour espérer se glisser en final d'un Grand Chelem.
De mon côté, je vois Djoko une nouvelle fois s'imposer sans trop forcer face à Nadal !