Faizon je lis tous tes posts mais je n'arrive toujours pas à comprendre ton raisonnement... Tu te focalises trop, à mon avis, sur cette histoire de points à défendre. <_<
C'est pas moi qui me suis focalisé, hein, j'ai évoqué ça comme élément comme constitutif de la progression potentielle à venir pour Simon, et on m'a sauté dessus en me disant que ça n'avait pas la moindre importance.
Faux, seul un petit nombre de tournois de chaque catégorie est comptabilisé dans le classement. Du coup en faisant pareil que fin 2010 (où il brillé uniquement dans des petits tournois), il n'aurait pas le double de points, exactement.
Bah, justement, pas tant que ça, au final. Sur la seconde moitié 2010, il y a :
-> 250 points en 250 (1 tournoi)
-> 360 points en 500 (3 tournois, possible qu'une partie des points ne soit pas reportée si 6 tournois sur l'année)
-> 75 points en 1000 (pas de problème pour eux)
-> 180 en GC (pas de problème non plus)
En doublant les 250, le GC et le Masters 1000, on est déjà à plus de 500 points. Je pense qu'on doit vraiment pas être loin de pouvoir doubler (j'ai pas les chiffres sur le nombre de 500 qui peuvent compter à l'année). Après, la victoire à Sydney en début d'année fausse un peu le calcul.