Bah, c'est le 653e mondial contre le n°2, probablement n°1 sur terre battue, s'il prend 6-2, 6-1, 6-1 en ayant eu de nombreuses balles de break et en marquant, par exemple 90 points contre 120 à Nadal, ça ne sera pas du tout, à mon sens, la même chose que s'il avait pris un 6-3 6-3 6-3 en marquant 40 points contre 90 pour son adversaire.
Oui mais ça, ça n'arrive jamais. Même en mettant des 6-1, t'atteins rarement un ratio de 2 pour 1, à moins que le vainqueur aligne les jeux blancs, mais c'est rare. T'as toujours un ou deux jeux longs où t'enchaines les egalite/ avantages.
Pour l'exemple le match de Wickmayer qui vient de finir: 6-1 6-1. Au niveau des points c'est loin d'être aussi méchant: 64-44.
On voit aussi des matchs où le perdant a gagné plus de points.
Oui, et ? Ça apporte quoi par rapport à la question du match Nadal/Mina et du fait que le 6/2, 6/2, probablement 6/2 ou 6/3 que le Français va prendre est nettement plus honorable qu'un autre 6/2 6/2 6/3 ?
L'exemple que je donnai, en caricaturant quelque peu, était simplement là pour expliquer en quoi je considérais que Minna pouvait sortir la tête haute, malgré l'impression qu'en donnait le score.
Et rien. Mon message me parait clair. J'ai dit que des joueurs qui se prennent des raclées du point de vue du score mais qui dans les faits ont fait de belles choses, y'en a à la pelle.
Ca apporte que je suis pas d'accord avec toi, donc j'ouvre ma bouche. Pour moi, c'est pas un 6-2 6-2 6-2 plus honorable qu'un autre justement.
Tu dis
-> J'ai dit que des joueurs qui se prennent des raclées du point de vue du score mais qui dans les faits ont fait de belles choses, y'en a à la pelle.
Je dis
-> Minna s'est pris un score sévère mais a fait de belles choses.
Et tu dis pourtant
-> Ça apporte que je suis pas d'accord avec toi, donc j'ouvre ma bouche. Pour moi, c'est pas un 6-2 6-2 6-2 plus honorable qu'un autre justement.
Donc, considères-tu que Minna ne fait pas partie de cette pelletée de joueurs qui font de belles choses avec un tel score ? Si oui, pourquoi ?
Parce que, vraiment, à le voir jouer, j'ai trouvé que, pour une telle différence de classement, d'expérience, de dimension physique, etc., il a quand même démontré une certaine solidité pour faire face à un Nadal certes en rodage, redoutable sur les points importants, mais qui ne l'a pourtant pas écrasé de bout en bout des 2h30 de match (d'ailleurs, les 6/2 6/2 6/2 en plus de 2h30 doivent quand même être moins courants qu'en moins de 2h30, je pense).
Au passage, un peu de stats sur ce premier tour :
174 points joués dans ce match.
187 pour un 7/5 7/5 6/3 (Becker - Istomin)
163 pour un 6/1 6/4 6/4 (Darcis - Vieligen)
153 pour un 6/4 6/2 6/2 (Verdasco - Kunitsyn)
131 pour un 6/0 6/2 6/3 (Söderling - Recouderc)
Cela montre quand même que cette défaite de Gianni, je pense, fait partie des scores sévères avec défaite honorable.