J'avais fait une moitiée de partie en pure evil mais finalement j'ai abandonné, j'ai pas trop accroché.
Ah bon et pourquoi, c'est plus amusant d'etre gentil? :rolleyes:
[spoiler]As tu abandonne le village lors de l'attaque des morts vivants?
Ou bien former une alliance avec les loups garous et en les condamnant par la meme occasion?[/spoiler]
Moi je pense que ce genre de jeu ou t'as d'importantes decisions a faire doit etre fait en evil histoire de bien s'eclater, apres j'ai jamais essaye d'etre gentil (sauf avec Morrigan :rolleyes: ) peut-etre que je me trompe...
Je ne pense pas qu'être gentil est plus amusant mais en tout cas, c'est plus intéressant!
Pour moi, Dao n'est pas un jeu sans âme comme Fable (oui c'est marrant d'être méchant dans un Fable tellement on s'ennuie) donc, ne serait-ce qu'envoyer ballader des persos comme Duncan ou Caillan ça me pose déjà un problème.
Dans ma 1ère partie, je me suis mise à la place de mon perso et j'ai joué avec ma propre conception de la justice, donc, c'est pas non plus une petite sainte. Mais avec mon elfe, au vu du [spoiler]massacre de Golefalois[/spoiler], ça m'a fait mal au coeur et j'ai arrêté net.
Après, si je dis que je trouve cela plus intéressant, c'est que le pure evil prive quand même le joueur de grandes batailles! [spoiler] (l'attaque de nuit de Golefalois! le combat contre Zathrian qui libère ensuite les loups-garous a 1000 fois plus d'intérêt que ce massacre d'elfes qui dure quoi? 1 min? [/spoiler] et il y en a sûrement d'autres!
Après, c'était pas non plus une critique, chacun perçoit le jeu différemment et j'avoue que je prends le jeu trop à coeur! 😉
Mouais, à mon sens DAO, un peu comme ME se joue vraiment sur le feeling du joueur, et sur la perception des possibles conséquences des choix. C'est à mon sens indispensable pour une partie à partir du niveau "difficile". Chaque "alignement" a ses conséquences:
[spoiler]-> Jouer "Evil" comme tu dit pour massacrer les elfes est peut être moins intéressant sur le moment mais permet de s'offrir l'aide des Loups qui sont bien plus violents que les elfes freluquets, dans l'optique du combat contre l'archidémon qui dans un mode de difficulté élevé est loin d'être une partie de plaisir. En effet, leur tanking/dps du boss au corps associer aux mages est une vraie plaie pour ce dernier.
-> Pendant les quêtes annexes également, je prendrai l'exemple de la quête du trafic de lyrium d'Orzamar, jouer evil en essayant de soutirer le plus d'argent que ce soit via persuasion ou intimidation plutôt que de joeur le bien et ne pas accéder à la requête du "marchand" est un veritable boost (une 60aine de pièces d'or si je ne m'abuse)
[/spoiler]
Évidemment il faut doser les réponse et savoir ce qu'il va se passer, et jouer evil peut parfois être extrêmement pénalisant en particulier lors [spoiler] du recrutement de Wynne[/spoiler] qui peut s'avérer être véritablement pénalisant pour le reste du jeu si on le loupe.
J'ai jamais vraiment compris le "jouer Evil/pas evil", du moins sur un première partie (le concept du "tout evil" ou "tout good guy" pouvant être intéressant sur une partie délire), car c'est se cantonner sur un type de choix alors qu'ils sont assez nombreux et ont des conséquences vraiment différentes parfois anecdotiques, parfois importantes. Bref tout dépend comment on aborde le jeu mais à mon sens les réponses d'alignement "evil" n'ont pas moins d'intérêt que celles de bons alignements, juste des conséquences différentes favorables ou pas.
Cela dit je suis d'accord pour Fable, vraiment une série honteuse :troll: