Depuis quand EA est crédible? Sincèrement les gars, ça fait des années qu'on sait que la boîte est pourrie jusqu'à la moelle, donc ça date pas d'hier. Bioware "cautionne", mais je pense surtout qu'ils sont obligés de le faire. Bah oui, parce que se fâcher avec papa EA, ça ferme toutes les portes. Ce foutu "impérialisme" d'EA ressemble de plus en plus à une dictature... Comme quoi, dans le monde du JV, tout n'est pas rose...
Bon, pour réagir aux propos de Sadjh. Je suis assez d'accord sur le level design, mais comme quelqu'un l'a justement rappelé avant (avec un lien vers RPG France), Bioware a du speeder sur les derniers mois. Donc je comprends à peu près. Personnellement, ça me dérange pas plus que ça, puisque certains donjons (les grottes) sont très réussis esthétiquement parlant. D'autres par contre (les caves notamment) sont vraiment réalisés à la va-vite, mais on s'en fout un peu tant que le gameplay est de qualité. Et, imo, elle est bien là la qualité...
Les dialogues font toujours mouche, et l'ambiance, même si moins fantastique, reste très prenante, notamment
[spoiler]tout ce qui tourne autour de la mainmise progressive des Qunari sur la ville, j'ai adoré ça. Et l'Arikosh est quand même méga flippant. A chaque discussion que j'ai eu avec lui, je lui ai ciré les pompes comme pas possible^^
[/spoiler]
Sinon, comme je l'ai dit précédemment, je trouve que tout le casting est réussi, A PART Fenris (contrairement à toi donc). Je trouve ce perso insipide, tout sauf original, et même très chiant. Mais bon,l'équipe est selon moi vraiment attachante, même plus que celle de DA : O. Varric, Isabella, Merrill, Sebastian, Anders... ils ont tous leurs moments de gloire (et même plusieurs pour chaque perso). Varric est un peu le bras droit de Hawke, son meilleur ami en somme, et on s'attache vraiment à lui. Même chose pour Merrill, complètement stupide, mais d'une naïveté touchante. Et que dire d'Isabela, cette tigresse :blush: . Même Anders est au final plutôt réussi, mais là par contre je vais pas spoiler, parce que certaines scènes qui le concernent puent la classe.
Certaines quêtes sont vraiment réussies. Je pense notamment à celle de [spoiler] Fenryiel, qui nous ramène direct dans The Fade, et qui déboîte vraiment trop. Sinon, certaines quêtes annexes sont vraiment prenantes, et on a constamment envie d'en savoir davantage.
[/spoiler]
Plus j'avance dans le jeu, et moins je perçois ses défauts. J'en suis rendu à l'acte 2 (probablement la moitié du jeu, 20 heures), et j'aime toujours autant. J'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va se finir.
Je posterai un avis final une fois le jeu terminé, mais je préviens d'avance, cet avis risque d'être très positif.
J'ai adoré DA : O, qui m'a fait aimer les Western-RPG, et je prends tout autant mon pied sur ce DA 2. Je comprends qu'n puisse ne pas aimer, mais de là à dire que ce DA 2 est à jeter, c'est ce qui s'appelle pousser mémé dans les orties :sensei: