Ouais le système de sauvegarde manuelel, quand on commence à être habitué à l'auto-save, ça soule un peu même si on prend vite ses habitudes. Et puis les points d'accès sont quand même pas mal dispatché sur la map.
Et je rejoins Bahamut-Omega, je trouve ça mieux d'avoir un bouton de sélection différent pour les objets. Même si, naturellement, on presse parfois X bêtement...mais on passe moins pour un abruti devant les PNJ^^ (ah ouiii...FFXV, comme on aime taper dessus <3)
Par contre, moi j'ai commencé le jeu en VO qui est assez excellente même si
[spoiler] Les PNJ machines ont des voix très stridentes, je sais pas si ça le fait en VA [/spoiler]
Pour le ton familier, oui les personnages sont, passé les présentations, assez désinvoltes. Et les dialogues avec les PNJ sont assez croustillants dans l'ensemble.
[spoiler] Par contre, le nom de certains PNJ, c'est du gros délire. Y'a un Jean-Paul qui traine et l'un des boss s'appelle Simone. Paie ton sérieux au début ! Mais ensuite, on découvre que ces noms n'ont rien d'un délire des développeurs...au point où j'en suis hein.[/spoiler]
Sinon, vous avez peut-être remarqué des coffres qui ne s'ouvrent pas en première partie
[spoiler] Ne vous inquiétez pas, votre second run vous permettrait de crocheter toutes les serrures. Je pensais qu'on allait encore se lourder un système de clés pourries à aller chercher mais non, c'est bien pensé^^[/spoiler]