Dans l'aventure, Meganium peut difficilement montrer son potentiel de toute façon, étant donné que son meilleur rôle est celui d'aromatherapiste, et que ce rôle est surtout utile en online où l'on ne peut pas utiliser d'objet. Perso, je ne l'utilise pas non plus. Il s'intègre assez mal dans mon équipe, en fait, et niveau aroma, je peux toujours transférer mon Shaymin de Diamant qui est juste bien meilleur.
M'enfin, de toute façon, les starters de la 2G, à part Aligatueur qui est assez monstrueux, ils sont quasiment voué à disparaître des équipes des joueurs voulant vraiment se construire une équipe (pas de fun team quoi).
Sinon, j'ai enfin battu Red et donc, en quelque sorte, bouclée l'aventure. Le combat aura quand même été tendu, notamment contre Ronflex, mais globalement c'est passé bien plus facilement que la première fois. Pikachu a rendu l'âme à la première attaque Colère de Dracolosse. Lohklass et Tortank ont été 2HKO par Pharamp. Florizarre par Arcanin. Suicune s'est quand à lui occupé assez facilement de Dracaufeu puis est venu à bout tant bien que mal de Ronflex aux côtés de Lucario.
D'ailleurs, je dois avouer que je ne regrettes pas d'avoir appris Hurlement à Suicune, ça m'aura été vital lors de cet affrontement.
Naturellement, une fois le bougre battu, je me suis dépêché de retourner à Bourg Palette pour recevoir mon Salamèche des mains du Prof Chen. Au vue de ses grosses faiblesses, il ne me servira pas beaucoup mais Dracaufeu étant l'une de bestioles fétiches, je ne pouvais pas passer à côté 😃. Plus qu'à aller chercher Gobou à la Silphe Sarl.
Sinon, j'ai aussi commencé à me retaper les champions d'arêne, et mes deux premières victimes ont été Jasmine et Chuck, que j'ai battu assez facilement.