• RPG
  • Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

Un topic sur Pokémon pour s'échanger des pokémons et se donner les conseils sur celui qui baboule le plus.

Voila mon code ami : 3180 8734 1785 (version OR)

Je peux échanger :

• Onyx

• Kangourex

• Chrisacier/Chenipan

Et certainement des kaiminus bientôt en faisant les oeufs à la pension!

Je viens de récupérer le 3ème badge!

Je finis Ogre Battle, DQIX et Infinite Space et j'arrive :fou:

Bah pourquoi pas mais faudrait fixer une limite (genre level maxi des pokémons, histoire de pas se retrouver avec des duels entre des pokémons level 15 et 100 :p)

Pas besoin, on peut fixer le niveau des affrontements.

Sinon, je suis aussi dessus. 75 heures de jeu, les 16 badges obtenus et la Ligue battue (première et seconde version). Là, je suis en mode training pour botter Red au Mont Argent.

(semi-HS : Quelqu'un pourrait-il t<->s dans le titre ? Merci !)

Gamertags XBLA : AlterIgnis (JP, principal) Ignis XII (FR, secondaire) Id PSN : Ignis-XII (FR, principal) Ignis A (HK, secondaire)

J'achète ma version ptet ce week end Rod.

Ou demain si je ne suis pas trop KO.

Je termine Golden Sun et j'arrive :magus: je suppose qu'on parle des version HeartGold / SoulSilver?

Ah bonne initiative ce topic, je joue actuellement sur la version Or, je viens de terminer la ligue à Johto, et j'ai les 2 premiers de Kanto, quand j'aurais terminé l'entrainement de mon équipe, ça serait très sympa de se faire quelques matchs :p

Voilà mon code Ami 4168 6898 8353

Je viens de recupérer le 4ème badge et d'arriver à Irisia (la ville où se trouve le medoc pour le pokémon du phare)

Pour l'instant ma team :

• Togetic

• Kaiminus évolué

• Machoc

• Kangourex

• Magmar

• Onyx

Je pense dès que je peux remplacer Kangourex par Insecateur

Question con, comment tu l'as monté ta team ?

Tu l'as faite genre "Celui il a une sale gueule, je ne le prends pas !" ou alors "Oui, techniquement [trucBidule] va évoluer en [MachinRoxxdeOuf] au niveau 26.5 et il devient SUR-PUI-100" ?

Pour le moment j'ai une team de folie uniquement basée sur du pokémon du départ.

Je veux mon pikachu !

Je suis arrêté au même stade que Shinji, tiens.

• Crocrodil

• Lainergie

• Roucoups

• Nidorino

• Scarhino

• Racaillou (dont la place ira à Tyranocif quand ça sera le moment, il me sert juste à porter certaines capacités).

A peu de choses près, l'équipe qui me suivras jusqu'à la fin.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Tiens ça me donne presque envie de jouer à ce Pokemon. Et comme Etrian Odyssey n'emballe pas tant que ça...

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

Mais rejoins nous dans la folle team des dresseurs pokémon mec !

Tu verras qu'à nous tous, ON VA CONQUIR LE MONDE !

(Et Etrian Odyssey (DS), c'est le mal :x)

• Racaillou (dont la place ira à Tyranocif quand ça sera le moment, il me sert juste à porter certaines capacités).

Le pokeman par excellence pour porter les CS. Pauvre de lui :lol:

Question con, comment tu l'as monté ta team ?

Tu l'as faite genre "Celui il a une sale gueule, je ne le prends pas !" ou alors "Oui, techniquement [trucBidule] va évoluer en [MachinRoxxdeOuf] au niveau 26.5 et il devient SUR-PUI-100" ?

Pour le moment j'ai une team de folie uniquement basée sur du pokémon du départ.

Je veux mon pikachu !

Pour Pikachu, tu peux l'avoir facilement avec le pokéwalker, tu télécharges un "cadeau" dans le menu pokéwalker et ça va te débloquer la zone "forêt jaune" oùil y a que des pikachus à attrapper 🙂

Sinon pour le choix, j'ai pris souvent à la gueule puis j'ai matté un peu si leurs stats étaient bien sur pokebip!

Mais bon pour l'instant rien n'est définitif dans ma team à part mon starter :/

Toujours en train de me préparer pour Red. Du coup, je passe pas mal de temps à farmer la ligue histoire de faire monter rapidement les Pokemons intéréssants. Ma team du moment:

-Suicune (lv 77)

-Dracolosse (lv 69 avec le combo Danse Draco-Colère qui fait bien mal)

-Pharamp (lv 58)

-Arcanin (lv 59)

-Ectoplasma (lv 51, en choice scarfer)

-Ymphect (lv 31, mon futur Tyranocif donc)

Elle changera sans doute pas mal quand je me serais décidé à transférer les pokémons de Diamant.

Il a l'air coriace ce Red avec "juste" son équipe originale du jeu ^^ Enfin j'espère que tu vas bientôt pouvoir le battre.

Après avoir fait le plein d'oeufs sur Saphir, j'ai pu monter mon Pokédex à 223 captures sur HeartGold (75h de jeu), et j'ai commencé une partie de Platine après avoir échangé les deux starters de cette version que je ne voulais pas (je fais ma partie avec Tiplouf _).

Les remakes sont super, on ne manque pas d'activités à faire et la jouabilité au stylet est optimale ^^

Pour répondre à Kronos59, quand on parle de code amis ça s'applique à toutes les versions sorties sur DS ! Donc 5 pour l'instant, et probablement 8 d'ici deux ans. 😉

J'ai passé plus de 500 heures à l'époque sur les versions bleu puis argent mais je crois que je vais rechoper soul silver.

J'ai tellement de souvenirs dans ce jeu, tellement fait de duels, d'échanges, de sessions conseils des 4, de conception de la dream team idéale. Bref DO WANT je vais le choper en fin de mois.

J'ai passé plus de 500 heures à l'époque sur les versions bleu puis argent mais je crois que je vais rechoper soul silver.

J'ai tellement de souvenirs dans ce jeu, tellement fait de duels, d'échanges, de sessions conseils des 4, de conception de la dream team idéale. Bref DO WANT je vais le choper en fin de mois.

Super, bienvenue au club 🙂

Sinon moi j'avance plutôt pas mal, il me manque plus que 2 badges

Mon équipe actuelle

Dracolosse(Mon pokemon favori) 68

Dracaufeu 63

Leviator 64

Alakazam 62

Ectoplasma 61

Ronflex 60

Voilà une bonne vielle équipe Pokemon Rouge/Bleue, bon quand j'aurais eu tous mes badges, je me ferais des conseils illimités comme à l'époque histoire de monter une équipe réserve, sur ce, j'y retourne ^^

J'ai une version pirate mais ça plante régulièrement sur mon linker ! Ça m'apprendra !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

Après avoir fait le plein d'oeufs sur Saphir, j'ai pu monter mon Pokédex à 223 captures sur HeartGold (75h de jeu), et j'ai commencé une partie de Platine après avoir échangé les deux starters de cette version que je ne voulais pas (je fais ma partie avec Tiplouf _).

Arf, en gros tu as choisis le plus mauvais. Pingoleon peut faire une bonne éponge spéciale, cela dit mais avec de telles faiblesses il se fera aligner très rapidement. Après, il reste très convenable pour l'aventure mais pour le online je te déconseille de l'utiliser.

Perso, je préfère de loin les deux autres, Simiabraz et Torterra.

Sinon, je ne les avais pas encore posté mais voilà mes codes amis:

Diamant: 2106 6592 9218

HeartGold: 0346 1685 7185

Son double type eau/acier est très redoutable quand même.

Pour moi c'est le plus intéressant des 3. Il a une bonne attaque sp et en plus grâce à son type acier, ça lui assure une très bonne défense.

Il tire bien partie de son double type et en plus c'est une bonne combinaison!

J'ai une version pirate mais ça plante régulièrement sur mon linker ! Ça m'apprendra !

C'est vrai que le freeze qui arrive au bout d'un quart d'heure de jeu doit etre bien frustrant <_<

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca BlightFind a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-DeliveryZapan's house

Tiens, je ne la connais pas celle-là, elle est sortie sur quel support ? :ph34r:

Arf, en gros tu as choisis le plus mauvais. Pingoleon peut faire une bonne éponge spéciale, cela dit mais avec de telles faiblesses il se fera aligner très rapidement. Après, il reste très convenable pour l'aventure mais pour le online je te déconseille de l'utiliser.

Pour moi c'est le plus intéressant des 3. Il a une bonne attaque sp et en plus grâce à son type acier, ça lui assure une très bonne défense.

J'espère avoir fait le bon choix... :game:

Tiens, je ne la connais pas celle-là, elle est sortie sur quel support ? :ph34r:

T'as fait le bon choix! Je l'avais pris à l'époque et je plussoie Soulhouf pour son analyse!

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca BlightFind a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-DeliveryZapan's house

Oui un bon choix. Tu vas t'en rendre compte quand il aura sa 3ème évolution.

Par contre, de mémoire il n'aura pas d'attaque sp acier. Il faudra donc lui l'apprendre avec une CT ou lui faire hériter une. La meilleure est Flash Cannon.

Son double type a malheureusement de grosses contre-parties, qui pardonne pas. Une triple double faiblesse (sol/combat/électrique) à des types que l'on retrouve régulièrement dans les teams. Pour faire simple, Pingoleon peut se faire OHKO par Simiabraz qui est beaucoup plus rapide et qui en plus d'être type feu est aussi type combat. Et vu que Simia peut utiliser Close Combat, ça fait d'autant plus mal. Il y a trop de pokemons de types électrique, combat ou sol utilisé pour que Pingoleon soit jouable.

Après, avec Torterra, c'est kif-kif, c'est loin d'être un pokémon facile à placer non plus à cause de sa quadruble faiblesse glace et de sa vitesse, mais son move-pool est bien plus intéréssant et ses autres faiblesses limite désuète (Feu/Vol/insecte).

Quand à Simiabraz, c'est juste devenu le type feu le plus utilisé avec Heatran grâce à son double type feu/combat, sa haute vitesse, son movepool très agressif (Close Combat et Boutefeu dans un même moveset) et des stats d'attaque et d'attaque spé plutôt intéréssante. Après, il a une défense exécrable mais c'est largement compensé par sa vitesse, comme ses faiblesses le sont aussi.

Pour moi, clairement l'un des meilleurs starters de la série derrière Laggron.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il est autant utilisé.

Oui mais c'est largement compensé. T'oublies que derrière ces 3 faiblesses(et aucune x4), il résiste quasiment à tout le reste!

Dans dans l'aventure il est le tanker par excellence en plus de sa forte attaque sp.

De toute manière là on ne parle pas de VS vu que c'est un starter et il doit le refaire de toute manière pour une team de VS. Et dans l'aventure, je confirme que c'est le plus efficace.

Disons que je ne parlais pas que de l'aventure, mais du jeu en général et notamment du online. Après, oui, dans l'aventure il fait très bien l'affaire, même si je trouve clairement Ronflex, Steelix ou Leuphorie meilleurs. Bon d'accord, le premier et le troisième sont chiant à obtenir par contre.

Après, je trouve quand même les deux autres plus efficaces, même dans l'aventure mais vu le niveau de l'IA, on va dire que ça ne compte pas.

Par contre, je ne sais pas si le Pokedex régional a été modifié dans Platine mais si c'est comme dans DPP, Shadow, risque d'avoir des problèmes s'il veut un pokemon feu hors échange.

Je viens d'arriver à Doublonville, avec :

-Feurisson

-Hoothoot

-Chetiflor

-Rattata (pour les CS)

Je pense juste garder le starter et remplacer les autres, mais pour le moment je suis pas tombé sur des Pokemon me plaisant T_T

Sinon, je constate que le jeu possède toujours les mêmes défauts. Les grottes remplies de Racaillou et Nosferapti me soulent toujours autant, les combats sont toujours un peu longs et j'ai l'impression que la fréquence des rencontres aléatoires a été revu à la hausse.

Sinon, je constate que le jeu possède toujours les mêmes défauts. Les grottes remplies de Racaillou et Nosferapti me soulent toujours autant, les combats sont toujours un peu longs et j'ai l'impression que la fréquence des rencontres aléatoires a été revu à la hausse.

Oui et non, disons que les développeurs ont mis en place une nouvelle logique dans le gameplay... En fait quand tu marches avec les chaussures de sport et cours en vélo, les combats sont très nombreux ! Sur un panneau il est écrit dans le jeu que si tu marches, les rencontres sont beaucoup moins fréquentes. Il y aurait même des personnes qui ont traversé toute une grotte ainsi, sans avoir aucune rencontre aléatoire !

Sûrement un peu contraignant comme système, mais ça reste moins prise de tête que Magna Carta. Et puis pour les plus impatients, il reste toujours la possibilité d'acheter des repousses, l'argent coule à flot de toute manière...

Pour ma part, je viens de chopper le Leviator Shiney rouge!!!

Allez plus que beaucoup d'heures avant de vous rattraper 🙁

Sûrement un peu contraignant comme système,

Un peu oui. Perso je trouve insupportable la vitesse à laquelle se déplace le MC quand il marche.

Perso je trouve insupportable la vitesse à laquelle se déplace le MC quand il marche.

Je trouvais aussi au début, je me demandais si ça allait être comme ça tout le temps ! :XD:

Mais bon, franchement si tu veux continuer à courir sans trop faire de combat, prends des repousses... Tu peux vraiment te le permettre financièrement. Et puis disons que je n'ai jamais trouvé ça particulièrement gênant, entre l'envie d'attraper les créatures à l'entrée d'une nouvelle zone, et le besoin de s'entraîner un peu, je n'ai jamais fais "trop" de combats à mon goût. Et j'aurais pu utiliser les repousses ^^

Les grottes remplies de Racaillou et Nosferapti

Racaillou est bien pour monter les EV de défense et Nosferapti ceux de la vitesse :yes:

Et puis disons que je n'ai jamais trouvé ça particulièrement gênant, entre l'envie d'attraper les créatures à l'entrée d'une nouvelle zone, et le besoin de s'entraîner un peu, je n'ai jamais fais "trop" de combats à mon goût. Et j'aurais pu utiliser les repousses ^^

Ça dépend des lieux en fait. Au début ça me gênait pas trop (pour le coté entrainement, capture, etc), mais comme j'ai toujours pas trouvé de Pokemon qui me plaisent, les combats me rapportaient plus grand-chose et je me suis lassé. Là les ennemies commencent a devenir plus puissant donc c'est plus agréable

@[supprimé] : je joue pas en calculant les EV et autres trucs. La seule chose qui m'intéresse c'est de choper le plus de bestioles possible :neko:

La seule chose qui m'intéresse c'est de choper le plus de bestioles possible :neko:

La raison-même pour laquelle je devais acheter Platine après avoir fait ce remake. T__T

Je ne supportais pas l'idée d'avoir un Pokédex incomplet (même s'il le sera forcément vu qu'il y a pas mal d'évènements inutiles organisés pour avoir des Pokémon exclusifs, mais bon :XD🙂

Ça m'étonne que Wattouat ne t'ait pas attiré, il est pourtant très utile quelle que soit ton équipe !

La seule chose qui m'intéresse c'est de choper le plus de bestioles possible :neko:

La raison-même pour laquelle je devais acheter Platine après avoir fait ce remake. T__T

D'ailleurs, je trouve ça dommage d'avoir supprimé la possibilité d'importer directement des Pokemon des jeux GBA comme s'étaient le cas dans les versions précédents. La on doit d'abord transférer des versions GBA vers D/P, puis de D/P à HG/SS. >_<

Pour Wattouat, j'aime pas trop ce Pokemon à la base et j'en avais pas vraiment l'utilité au moment où je l'ai capturé. Je préfère attendre de rencontrer un type électrique qui me plaise (Voltali :wub: )

D'ailleurs, je trouve ça dommage d'avoir supprimé la possibilité d'importer directement des Pokemon des jeux GBA comme s'étaient le cas dans les versions précédents. La on doit d'abord transférer des versions GBA vers D/P, puis de D/P à HG/SS. >_<

Si si c'est possible, par contre je ne sais pas si tu as joué aux versions originales donc je te laisse découvrir où précisément, mais il y a bien un Parc Amis. Et je ne sais plus si c'est dit comme ça dans la notice de HGSS, mais j'avais lu que pour DPP c'était un seul transfert par jour (tu parles d'une plaie), et ici c'est faisable autant qu'on veut ^^ Par contre si tu as une DSi (XL) ce n'est pas possible bien sûr.

Le seul défaut de Wattouat pour moi c'est qu'il est un peu lent... Sinon j'avais bien aimé la petite quête en rapport avec son évolution et Jasmine, championne que j'apprécie beaucoup également ^^ Globalement ça reste un Pokémon bien équilibré !

Sinon en type Eau et facilement accessible à ton niveau, je te conseille Ramoloss, sont double type le rend efficace contre la plupart des Pokémon que tu vas croiser... J'avais également pris Otaria un peu plus loin dans le jeu (il faut surfer et avoir Flash de préférence), car les Pokémon Glace sont un atout considérable pour affronter les Dragon...