On tourne un peu en rond je trouve...
Et ce que dis Yamaneko ne sont pas des "clichés", c'est une réalité actuelle, historique et scientifique...
Après y'a des exceptions partout ! Et dans ses propos il n'y a rien de dedaigneux ni d'agressif et limite une proposition à l'ouverture...
Ce qui ne reconnaissent pas justement ces clivages existant qui tendent à changer, au lieu d'apporter de l'eau au moulin essai de le détruire à coup de hache avec des phrases du genre :
À cause de règles sociales et d'éducation (genre le rose pour les filles, le bleu pour les garçons, les poupées pour les filles, les voitures pour les garçons) à la con qui sont très ancrées depuis des siècles et dures à faire disparaitre. Et qui sont pour la plupart malheureusement basée sur la religion...
[...]
Et bien moi si, je trouve ce que tu dis choquant, ce sont de gros clichés, un homme ne peut pas être plus sensible qu'une femme en 2010 ? Franchement ça m'étonnerais, tout ce qui est mental, intelligence, sensibilité, stress, résistance à la pression, etc, ça dépend clairement pas du sexe de la personne.
C'est bien de vouloir changer les choses, mais utiliser des termes aussi négatifs sur quelques chose qui représente une grande majorité de la population aura plutôt l'effet inverse...
Va dire à un groupe de gens que ce qu'ils pensent c'est con et nase, rétrograde et qu'il devrait changer de mode de pensée...
Réaction : Soit ils te bousillent la tronche (ba oui, dis comme ca faut pas s'attendre à mieux), soit ils t'ignorent...
Mais en aucun cas ils vont évoluer leurs façon de penser !! pire, ils vont se raffermir sur leurs positions !
L'évolution est processus lents en fait (et oui, ils nous aura fallu plusieurs milliers d'années pour devenir des homo sapiens), mais l'époque actuelle, tous le monde veut tout, tout de suite !!
et tout ce qui veulent changer les mentalités rapidement sur certains sujets "qu'ils défendre ardemment" tel que la parité (mais aussi l'homosexualité par exemple)... ont fait l'effet inverse et font plus de mal à la cause qu'ils défendent aux yeux de l'autre partie de la population composé elle de gens soit ouvert (mais qui risque la de se fermer), soit complètement contre (et la faut les laisser dans leur coin...).
Alors au lieu d'être aussi "farouche defenseur", il faut mieux regarder les avancées extraordinaire qui ont été faites ce dernier siècle et continuer d'attendre en protégeant et discutant... mais surtout pas en invectivant et aggressant !
Et a aucun moment Yama ne dis que les hommes ne peuvent pas être sensible hein... il a juste dis que les femmes l'étaient plus, ce qui la encore est vrai, même en 2010 !!
Et pour les infirmières, la aussi c'est historique. Les medecins ont toujours eu des "aides infirmière ou aide soignante" féminine et ce depuis des siècles... c'est pour cela que tu retrouves plus de femme... Au niveau physique et mental c'est éprouvant certes, mais comme on a dis, y'a des exceptions ^^ et les chirurgiens sont pas contre en majorité des hommes (plus stressant la encore).
Fiou voila pour mon pavé dont la morale est : "Vouloir faire changer les choses c'est bien, mais forcer les choses à changer c'est mal !!"
Edit : Voila, shinji is right 😃