Après ça plait ou pas, mais je pense qu'ils ont largement de quoi se défendre face aux grands de la génération PS1
Je te dirai mon avis sur la question sur ces deux là (ToV et TLR) une fois que je les aurai fait. J'espère avoir le temps de les faire cette année.
(Celà dit, je pense pas que des propos comme "jeu moins dense en termes d'évènements" ou "gameplay moins complexe" se rapportent complétement à de la subjectivité.
Dans FFXIII, il se passe carrément moins de choses que dans les VI / VII / VIII / IX, c'est un fait ! :p)
D'autre part, la playstation 1 c'est 1995, Chrono Cross, Vagrant Story et FF 9 c'est 2000/2001, laissons encore un peu de temps avant de pouvoir juger.
Oui, je te l'accorde, le rythme des sorties PS1 s'est considérablement élevé à partir de 98.
On verra et j'espère vraiment que l'avenir me donnera tort. Pour finir, je préciserais quand même que je diabolise pas les next-gen hein : j'ai passe d'excellents moments sur Wii et 360, certains de mes jeux préférés sont même dessus !