Non je n'ai pas fait Gloomhaven, ça fait longtemps que je le cherche mais le tarif m'a toujours refroidi. Je pense justement profiter du Kickstarter pour me le procurer à un prix raisonnable vu qu'il vont le rééditer pour l'occasion 🙂 Alors oui ça va faire un gros investissement d'un coup mais je devrai en avoir pour mon argent !
Concernant le concept du jeu, je suis sur qu'il va nous plaire avec ma compagne (c'est principalement pour jouer tous les deux). On a déjà dévoré Descent et toutes ses extensions et on est en manque 😃
D'ailleurs pour patienter avant Gloomhaven que je devrai recevoir cet été, on vient de commander The Lord of the Ring : Journeys in Middle-Earth de Fantasy Flight Games. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ça a l'air d'être un peu la nouvelle itération de Descent et Imperial Assault (figs, campagne, MJ géré par une app, ...), c'est bien noté et l'IP est cool donc je me suis lancé.
Sinon pendant ce confinement on s'est fait plein de Pandemic Legacy ( 😃), d'abord la saison 1 qui m'a fait découvrir le système Legacy et que j'ai adoré, et là on est sur la fin de la deuxième. J'avais peur que la deuxième saison soit un peu redondante mais en fait je la trouve encore meilleure, ils ont réussi à faire un jeu complètement différent avec la même base, le thème est bien plus prenant et surtout je trouve que les décisions des joueurs ont beaucoup plus d'impact et on a vraiment la sensation d'écrire son histoire. Je recommande chaudement, c'est peut-être bien mon jeu de plateau préféré.