Nan mais au-delà du rodage, quand t'as moins de talent dans l'équipe, t'as moins de chance de gagner...
On a qui comme grand joueur de classe mondiale aujourd'hui ?
Outre Lloris et Benzema, je rajouterai Nasri qui a clairement franchit un pallier cette saison (être en contention pour le joueur de l'année en premier league c'est quand même pas rien), Mexès, sur ce qu'il montre en équipe de France fait partie des très bons défenseurs internationaux, M'Vila a une marge de progression assez phénoménale.
On pourrait même rajouter Ribery, qui avant la coupe du monde faisait régulièrement la liste des 30 du ballon d'or et la lutte entre le Bayern et Chelsea pour le prolonger/recruter en 2009 est aussi révélatrice de sa qualité (sur le terrain du moins).
Après le gros avantage qu'on les Pays Bas, l'Allemagne et l'Espagne c'est que ça fait plusieurs années qu'ils construisent, nous on a tout à refaire depuis l'arrivée de Blanc.
Sur le papier on est plus ou moins loin, c'est clair, mais sur un match on peut battre toutes ces équipes, Espagne compris (ils ont l'air moins bien depuis la coupe du monde et peuvent très bien nous faire une sorte de France 2002 à l'Euro), ce sera clairement difficile et il faudra sans doute pas mal de réussite, mais potentiellement cette équipe est quand même loin d'être ridicule.
Alors certe y a Fabregas, mais désolé il est loin encore du niveau de Xavi ^^.
Bon je vais (une nouvelle fois) faire mon fanboy mais Fabregas n'est pas "loin" du niveau de Xavi.
Ok, il n'a peut être pas la même vision du jeu (quoique) ou qualité de passe, mais il est beaucoup plus percutant et fait plus la différence balle au pied que Xavi.
Dans une équipe qui a tendance à vouloir rentrer dans le but avec le ballon, ça peut être utile, d'ailleurs Torrès (autre joueur de Premier League) apportait également ce jeu plus direct et percutant qui manque un peu à l'espagne quand la situation est bloquée.
Et puis Xavi, je voudrais le voir en premier league, j'adore ce championnat mais force est de constater qu'il n'est pas tendre avec les créateurs, les tampons que se mange Fabregas à longueur de match dès qu'il reçoit le ballon c'est pas les matchs de Liga où on a un peu l'impression que les autres le regarde jouer et lui laisse en tout cas beaucoup plus de temps pour déclencher sa passe.
Il me semble que c'est l'an dernier, en fin de saison, où Xavi, blessé à la cuisse, joue quand même un match alors qu'il est très diminué et fait 2 passes décisives, inimaginable en premier league. Ca en dit beaucoup sur le talent du joueur mais aussi sur la Liga.