M'enfin, encore une fois, j'ai l'impression que ton cerveau fonctionne à sens unique..Toutes les grosses cylindrées que ce soit Arsenal, Man U ou Chelsea sont avantagées par l'arbitrage. Ce n'est pas nouveau. C'est partout pareil.
Bien sur, Arsenal joue Sunderland, une grosse cylindrée peut être, à domicile et se fait voler, pas une mais 2 fois => Pénalty évident non sifflé, but refusé pour un hors jeu inexistant.
Evidemment Arsenal est favorisé par l'arbitrage, comme au match aller d'ailleurs ou Arsenal fini à 10 et se fait rejoindre au delà du temps additionnel.
On pourrait également citer Newcastle-Arsenal récemment.
Ou Everton-Arsenal, ou Arsenal prend un but hors-jeu de 2 mètres que tout le monde a vu sauf l'arbitre.
Après, il arrive que ça tourne dans le sens des gunners => en Carling Cup ou ils sont sauvés par un hors jeu imaginaire (mais au final il perde le match).
Et puis... ?
Quel est le dernier but hors jeu d'Arsenal ?
La dernière expulsion controversée contre Arsenal ?
Le dernier joueur d'Arsenal a avoir échappé à une expulsion méritée ?
Le dernier pénalty imaginaire sifflé pour Arsenal ?
Le dernier pénalty bien réel refusé à l'adversaire ?
Donne moi des exemples sérieux, j'attends...
Et perso, je trouve ça très "faux-cul" de mettre en avant l'arbitrage pour expliquer les faiblesses d'une équipe...
Le genre de clichés bidon qui m'enerve.
Arsenal n'est pas invincible, Arsenal n'est pas la meilleure équipe du monde et Arsenal a des faiblesses comme tout le monde.
Cependant, Arsenal est aussi engagé dans la course au titre, et à ce titre, se doit de prendre plus de points que ManU. A ce titre, chaque point est vital et étant donné que, ne t'en déplaise, l'équipe ne peut l'emporter 4-0 à chaque match surtout quand le gardien adverse nous fait le match de sa vie, il arrive qu'il y'ait des matchs qu'on gagne 1-0 à l'arrache, et dans ces cas là, si l'arbitre s'en mèle et refuse le but, ça fausse la course au titre.
Toute la première partie de saison où Manchester était inexistant dans le jeu et ne s'en tirait souvent qu'avec un but de raccroc en fin de match, à chaque fois ils étaient à la merci d'un mauvais arbitrage qui leur refuse un but ou siffle un pénalty contre eux... sauf que c'est pas arrivé, et à la fin de la saison les points seront chers.
Désormais Rooney peut même mettre des coups de coudes dans la gueule des adversaires, pourquoi on irait le sanctionner ?
Ok Arsenal s'est bien fait enfler hier mais tu n'as pas du voir les deux matchs de la semaine de Man U, où ils auraient dû finir le match à 11 contre 10 à chaque fois.
A Anfield et à Stanford Bridge, il faut au moins ça pour qu'un arbitre vole United.
A Old Trafford, on a vu ce que ça a donné ManU Liverpool en FA Cup
J'ai conscience que ça fait très mauvais joueur, et que chaque équipe a des hauts et des bas avec l'arbitrage.
Cela dit, je trouve que des grosses cylindrées Arsenal est la plus pénalisé (non mais franchement, qu'ils soient dernier du classement du fair play c'est une blague quand à chaque match ils en reçoivent dix fois plus qu'ils ne donnent), et ManU est la plus favorisée.
EDIT : putain je viens de voir qu'Antony Taylor (l'arbitre d'hier) était originaire de...Wythenshawe soit une cité du "Greater Manchester".
Je dirais pas que ça a eu une influence sur son arbitrage mais je trouve hallucinant que, dans une course au titre qui selon toute probabilité se jouera entre ManU et Arsenal, la FA laisse un arbitre de Manchester arbitrer Arsenal...
Forcément quand on voit le match on devient suspicieux.