Et bien, tu confirmes un peu tout le mal que je penses des supporters du Barça et du Real. Des exigences qui viennent d'un autre monde. Maxwell, à la rigueur ouais. Ce n'est pas le top niveau mais c'est loin d'être mauvais non plus. En revanche, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont à redire contre Keita d'ailleurs. Et quand on voit qui ils ont pris au même poste...Je ne pense qu'ils puissent se permettre de se plaindre car Mascherano...c'est un peu un fantôme depuis 2 ans. Quand à Bojan, la question ne se pose même pas (à part se demander jusqu'à quel point va leur bêtise). Sérieux, il n'a que 20 ans...
Les supporters du Real et du Barça, sont parmis les plus exigeants d'europe c'est pas une nouveauté.
Même quand on gagne un match sur le score de 3-0, pas mal de culés trouvent de choses à redire que ce soit sur le jeu, ou des joueurs.
Car chez nous il faut la victoire certe, mais avec la manière.
Si on gagne mais que l'équipe fait un match pourri, les joueurs et Pep se font défoncer.
Et en Espagne, notamment en Catalogne (j'ai la chance de pouvoir y aller souvent, vu que j'habite pas loin de la frontière) c'est encore pire.
J'ai pas mal d'amis catalans et c'est dingue leur niveau d'exigence comparé au mien par ex.
Keita on lui reproche d'avoir justement pas le niveau pour jouer chez nous.
C'est le remplaçant officiel de Xavi, bref ça fait peur.
Pour la Copa ou la Liga il convient (quoique pas pour tous les socios) mais pour la C1, il n'a clairement pas le niveau pour un entre jeu comme celui du Barça.
Mascherano à plutôt une bonne cote parmis les socios.
Il joue peu, mais les fois ou il a joué, il nous a rarement déçu.
Bojan il été lancé trop jeune, plus de 3 saisons qu'il est en équipe première, mais il n'a jamais confirmé.
On en faisait le successeur d'Eto'o, notre futur 9 pour les dix prochaines années, voila pourquoi beaucoup sont déçu.
Ben le remplaçant annoncé de Xavi c'est pas Thiago Alcantara ? Don't believe the Hype ?
Après, je souhaites que tu ai raison mais je suis pas sur que Barcelone abandonne Fabregas de sitôt même si comme tu l'as dis, ils ont d'autres priorités. Je pense qu'ils en ont fais une sorte de question d'honneur ("the one that got away" tout ça).
Et surtout j'ai peur que Fabregas vive mal le fait de manquer un transfert à Barcelone.
Tu as tout a fais raison, mais Thiago est encore très jeune, et n'a pas encore les épaules pour les grands matchs.
On ne veut pas commettre la même erreur qu'avec Bojan.
Même s'il est pétrie de talent.
Ceux qui l'ont vu jouer un peu, comprendrons ou je veux en venir ^^
C'est le plus prometteur de la Masia, peut être encore plus que Messi y a de ça quelques années.
Mais il est clair qu'il est pour beaucoup d'entre nous le successeur désigné de Xavi.
Pour Cesc, disons que tout dépendra d'Arsenal et d'Arsene, pour le prix du transfert.
Rosell c'est pas Laporta (le gars qui file Eto'o + 46 millions d'euro).
Même si c'est pas le pire président qu'on est eu.
Gaspart 2000/2003 (l'ancien vice président sous la présidence de Nunez, qui fit un excellent travail à l'époque a ce poste, malgré le fait qu'il limoga Cruyff en 96) est le pire président qu'on est eu ces trentes dernières années.
Le gars qui a investie des sommes folles pour des joueurs en bois, c'est peu de le dire, pour aucun titre remporté sous sa présidence et obtenir au bout du compte l'une des pages les plus sombre de l'histoire Blaugrana.
Rosell ne lâchera jamais des folies lui par contre, même pour Fabregas.
Les transferts de Ronnie et Deco à l'époque en sont un parfait exemple.
Puis comme tu le dis on n'a Thiago en prime.
On n'a clairement pas besoin de Fabregas, on n'a juste besoin d'un bon remplaçant et pas de Keita, qui n'est clairement pas à la hauteur.
C'est pas comparable quand même, Ronaldo on lui pose la question il répond qu'il aimerait jouer avec Rooney mais il dit pas que MU c'est pas assez bien pour lui, que c'est une question de justice qu'il vienne au Réal et que MU n'a pas à s'opposer aux choix du joueur.
Après il est clair que de nombreux clubs ont une attitude souvent limite lors des transferts mais le Barça, cette année du moins, c'était vraiment pire que tout.
Ils font ça qu'avec Fabregas d'ailleur, c'est vrai.
Mais ça ne durera pas, surtout que je crois pas en sa venu.
C'est juste comme tu dis une question d'honneur, et tu as raison.
La raison principalement de cet acharnement est qu'il a été formé à la Masia et rien d'autre, malgré qu'il soit partie à 15 ans.
Du coup sa doit foutre les boules à nos dirigeants de le voir évoluer à se niveau, alors que si on l'avait garder... :blush:
Je sais bien mais je trouve quand même qu'avec Barcelone c'est encore plus important.
J'ai pas eu le même ressenti avec MU quand ils gagnaient tout avec Ronaldo (les galactiques honnêtement je m'en souviens plus).
Possible même si je trouve que chaque équipes qui glanent des titres durant une période, à son melon qui gonfle en conséquence.
Le Barça n'est pas vraiment une exception.
Mais bon comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est un cycle, et ça va pas durer 10 ans.
Donc un moment donner le melon va vite retomber.
Et puis les joueurs de foot avec un melon en guise de cervelle, c'est pas une nouveauté :ph34r:
C'est pas faux, je pense que certains sature du Barça mais moi c'est vraiment l'attitude du club et de ses joueurs qui m'a écœuré, surtout venant d'un club qui a un peu tendance à se poser en modèle de vertu.
L'an dernier j'étais à fonds pour eux contre l'Inter (même s'ils venaient d'éliminer Arsenal).
Je vais pas le cacher, beaucoup de nos joueurs, notamment Messi depuis le début de l'année, joue avec trop de suffisance.
Leo ne joue plus à 100% depuis plusieurs matchs, il fait que marcher et accélère 2 ou 3 fois, histoire de gonfler ses stats.
Il perd un nombre incalculable de ballons, et rate beaucoup de choses.
Il est très critiqués pour ça parmi les socios.
Hier soir il a et ont commis encore la même erreur.
En espérant que ça leur serve de leçon pour le match retour.
J'essaye de les défendre, même si pas mal de choses me saoule dans mon club à l'heure d'aujourd'hui notamment au niveau de la politique des dirigeants !