"Je retire ce que j'ai dit sur le geste de Diaby qui lui a valu l'exclusion contre Newcastle. Je suivais le match par intermittence et je n'avais pas vu le tacle de Barton au ralenti. A se demander comment la jambe n'a pas cassé, il aurait dû lui faire bouffer ses dents après ça"
Surement parce qu'il n'avait pas son pied au sol,dans le cas contraire,on dit bonjour la fracture du tibia,ou la déchirure des croisés,etc.. et Bye-Bye pour plusieurs mois :sensei:
Ah bon ? Pour Pardew, le tacle était "agressif mais c'est ce dont on a besoin dans le football"
Et en plus c'est que la moitié du problème, ça c'était juste à la reprise mais juste avant la pause (à la 48e pendant les 2mn suppl spéciale Dowd pour les équipes jouant Arsenal), y'avait ça :
[media]http://arsenalist.com/video/?id=xgwiyk[/media]
Admirez, en plus de l'énorme faute sur Arshavin par Barton, la bonne chute crampon en avant sur Diaby avant de se rouler par terre alors qu'il vient ni plus ni moins que de défoncer 2 joueurs. En plus il se touche, tantôt les côtes, tantôt le genou avant de cesser brusquement pour regarder si Diaby se relève.
A noter, évidemment, que l'inimitable Phil Dowd a donné un coup franc... à Newcastle !
Aujourd'hui Barton est un héros en Angleterre et personne ne peut dire un mot sur Phil Dowd (qui en plus aurait insulté Sagna) parce que les arbitres sont intouchables...
Tiens un dernier mot sur Phil Dowd :
Sur les 4 matchs où il a arbitré Arsenal, il a sifflé 4 pénaltys contre les gunners a expulsé 2 joueurs et octroyé des minutes supplémentaires à leurs adversaires au delà du temps annoncé.
Sur les 17 autres matchs qu'il a arbitré : 3 pénaltys et 5 expulsions.
Double standard ?
A noter que, bien evidemment, Arsenal n'a remporté aucun des 4 matchs où Doyd les a arbitré
Je veux bien être parano mais...