Faudrait faire gaffe à pas gober toutes les conneries des médias :
Genre "Arsenal ils sont tout moisis en défense, ils ont pas de bons défenseurs et pas de gardien" par opposition à "Vidic-Ferdinand-Van Der Sar c'est énorme", "Cech, Terry, Cole sont parmis les meilleurs du monde à leur poste"... etc, etc
Et puis, si on va voir les chiffres, surprise :
Man U et Man City ont encaissé 22 buts cette saison
Chelsea 21
Arsenal... 23 (dont le dernier mardi est hors-jeu de 2 mètres), bouh les nuls !!
Et il faudrait faire gaffe à ne pas prendre les gens pour des cons... Merci. Je suis aussi le foot anglais, hein. De plus, le foot ce n'est pas qu'une question de stat. Dans le jeu, la défense d'Arsenal est inquiétante. M'enfin, on ne doit pas voir les mêmes matchs...
Et Man U 22 buts...Ouais, mais à la différence d'Arsenal, ils n'ont pu aligner leur défense type que très tardivement.
De plus, Koscielny, j'attends toujours que tu me dises ce qu'il a fait pour l'instant à Arsenal. Ces performances sont quand même à l'image de la défense dans laquelle il évolue, c'est à dire en dent de scie. Après, ça reste toujours mieux que Clichy. Incompréhensible de le voir à nouveau sélectionné celui-là. Qu'on ne prennes pas Evra pour faire plaisir à madame la ministre, je veux bien. Mais il y avait bien mieux que Clichy au poste d'arrière gauche. Enfin, si Blanc est logique, il ne devrait de toute façon pas être titulaire...Encore heureux d'ailleurs.
A l'heure actuelle, il est plus difficile d'être titulaire à Arsenal qu'en équipe de France !
C'est sûr que c'est difficile d'être titulaire au milieu des Djourou, Squillaci (très loin de son niveau de Seville...) ou d'un Vermaelen blessé. Super difficile en effet.
Les français titulaires à Chelsea, Man U, l'Inter, le Milan AC, le Réal... personne s'étonne qu'il soit appelé en edf, pourquoi toujours cette fixation sur Arsenal !
Personnellement, je n'ai rien contre la sélection d'un Diaby ou d'un Nasri. Juste avec celle de Sagna, Clichy et Koscielny. Les deux premiers ont rarement été bon en bleu. Au bout d'un moment, il faudrait passé à autre chose. Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de concurrence à leur poste (un peu moins à gauche vu que Mme la Ministre ne souhaite plus voir Evra...) . Koscielny...c'est plus discutable, en effet. Surtout avec la blessure de Kaboul. Et on n'a de toute façon aucun joueur réellement au niveau à ce poste.
M'enfin, perso, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas remettre en question les performances d'Arsenal défensivement...Ils pratiquent l'un des plus beaux jeux d'Europe, possèdent de très bons joueurs au milieu et devant mais défensivement, ça fait quand même quelques temps que ça ne marche pas.
Je ne sais pas mais si on parle de Sahko à Arsenal l'an prochain (ce qui je l'espère ne se fera pas), c'est que d'un côté les dirigeants ne sont pas satisfait du rendement de la défense.
On en a eu des pires aussi, franchement si on ajoute les blessés (Nasri surtout) y'a largement les moyens de faire un 11 titulaire séduisant et de jouer au moins les 1/2 de l'Euro (franchement hormis l'Espagne et l'Allemagne, y'a pas beaucoup mieux en Europe)
Euh, l'Angleterre ? Je ne sais pas mais rien que sur le papier, c'est quand même beaucoup plus costaud que la France quelque soit le secteur du jeu. Et maintenant ils ont même un bon gardien. Et en dehors de la Coupe du monde, leur résultat sont très bons ces dernières années.
Et tout de suite, au cas où, évites de ressortir le match amical d'il y a quelques mois. C'était loin d'être l'équipe type, surtout si on n'y rajoutes les fantaisies de Capello.
Les Pays-Bas, à part en défense, c'est aussi plus solide que nous cela dit.
Pour revenir à la liste. Elle me déçoit, mais ne m'étonne pas plus que ça en dehors de la présence de Rémy, qui joue peu avec Marseille et qui est loin d'être bon quand c'est le cas.
Je pense quand même que ça va être très dur mercredi. Le Brésil va sans doute beaucoup garder le ballon et en dehors d'Abidal, la défense m'inquiète plus qu'autre chose. Mais en même temps, ce sera le premier gros test pour la France.