Quel rapport entre le fait de faire beaucoup de passes décisives et celui d'être souvent blessé ?
Simplement, qu'un taux de passes décisif très haut pour un joueur qui a autant de mal à faire une saison pleine, c'est étonnant. Et je doutes que ces chiffres soient vraiment impressionnant.
Van Bommel : 33 ans, plus titulaire au Bayern, expulsé pour son premier match... j'en rêve la nuit => tu crois vraiment qu'il vaut plus cher que Chamakh ou Koscielny
Remettons les choses dans leur contexte. Van Bommel n'était plus titulaire parce qu'il était en conflit en Van Gaal. Un entraîneur réputé pour avoir des relations difficiles avec ces joueurs. Il n'a d'ailleurs jamais fait l'unanimité au Bayern (où il est en conflit avec certains haut membres de la direction du Bayern) et je suis prêt à parier qu'il sera limogé en fin de saison. Bon et pour le rouge...Tu me rappelle ce que prend Koscielny pour son premier match avec Arsenal ? Tu me rappelle qui en déjà pris deux, cette saison et ce qu'il a prouvé depuis qu'il est Arsenal (à part jouer dans une défense pointée du doigt depuis le début de la saison pour sa faiblesse). Merci.
Ronaldinho, alors là je sais pas quoi dire, vas recruter Schevchenko il est trop fort c'est un ancien ballon d'or. Faut arrêter de se palucher sur des noms les gars, la réalité du terrain ça existe, idem : plus cher que Chamakh ou Koscielny ?
Tu l'as vu jouer avec le Milan AC ? Je n'en ai pas l'impression. Il n'était pas aussi régulier qu'au Barça mais comme le dit Medion, il était loin d'être cramé. A moins que finir meilleur passeur du Calcio au milieu des Pirlo and cie, ne soit pas une bonne performance pour toi.
Cassano, il a uniquement été recruté parce qu'il s'était brouillé avec son club (la classe d'ailleurs le Milan sur le coup), il l'aurait jamais recruté s'ils avaient du payer le prix normal !
Et, ça change quelque chose que c'est un nom qui a bien plus de gueule qu'un Koscielny ou un Chamack. A part au Real, c'est un joueur qui s'est imposé partout où il est passé. Bon, certes, c'est aussi un joueur qui a fini par se faire virer de partout où il est passé à cause de son comportement... :lol:
Je dis juste que chaque joueur a à côté de lui des joueurs capable de marquer avec qui il doit "partager les buts" => cette saison Nasri n'a marqué qu'un but de moins que Raul, mais ça compte pas parce qu'il n'est pas attaquant ?
Je comprends vraiment pas tes raisonnements...
Et moi, je ne peux pas grand chose pour toi si tu es incapable de comprendre pourquoi ce n'était pas très pertinente de comparer les performances de Van Persie à celle de joueurs évoluant à d'autres postes. Je ne sais pas mais réfère toi simplement aux performances de Drogba et Torres, qui ont dû composé avec celle de Lampard (22 buts l'an passé et Gerrard (le Gerrard d'il y a deux ans, hein ? Pas le fantôme que l'on voit depuis...) qui score (ou scorait) beaucoup aussi pour des milieux de terrains (surtout Lampard: c'est 10 buts minimums tous les ans depuis 2003-2004). Sans compter que pour Drogba, il y a aussi Anelka (et Anelka joue rarement en pointe avec Chelsea) et Malouda (voire Kalou lorsqu'il joue) qui sont loin d'être maladroit devant le but. Bizarrement, la présence de ces joueurs n'ont pas empêché Drogba d'en planter 29 l'an passé.
"Partager les buts", c'est un peu ce qu'on voit dans pas mal de grands clubs. Arsenal est loin d'être un cas isolé.