Bof. Au retour ils volent Chelsea, et à l'aller Chelsea les vole.
C'est pas comparable, à l'aller l'arbitre fait preuve d'un certain laxisme quant à sortir les cartons, au retour il oublie 3 pénaltys coup sur coup.
Maintenant sur l'ensemble des deux matchs, le Barca méritait de passer pour moi, car Chelsea n'a fait que blinder en défense avec 10 joueurs. Qu'une équipe comme Chelsea soit obligée de passer par là pour contrer le Barca montre la puissance de cette équipe.
Ben ouais, mais quand Arsenal perd contre Newcastle en touchant 3 fois les montants et en prenant un but sur le seul tir du match des Magpies, on leur invente pas des pénaltys sous pretexte qu'il "mérite" la victoire alors que les autres ne font que blinder.
Parce que Chelsea à certes blindé mais ils mettent quand même un but et devraient avoir eu 3 pénaltys, preuve que le Barça n'a pas si bien joué le coup...
J'espère que tu rigoles... L'impact physique ils s'en foutent, ils ont toujours le ballon, et ils se privent pas pour éliminer du Arsenal ou du Man U en C1. Tu crois que le Barca en C1 ou que l'équipe d'Espagne à l'euro et la coupe du monde ont pas eu du physique en face ?
Bien sur que non ils s'en foutent pas, ils auraient du sortir face à Chelsea principalement parce qu'ils manquaient de physique, idem contre l'Inter la saison dernière.
Alors certes ils ont toujours le ballon mais quand je vois le match qu'ils font face au Réal et les efforts fais à la récupération c'est juste impossible à faire sur toute une saison. Le faire sur quelques matchs choisis (les gros matchs de C1 et le clasico) c'est possible, mais à tout les matchs non (surtout que finalement le banc du Barça n'est pas si énorme que ça).
Quand je vois les buts que met le Barça en liga j'hallucine, certes c'est très beau mais les mecs enchainent les une-deux en pleine surface comme dans du beurre ou Messi qui fait tout le tour de la surface pour se mettre en position sans que personne n'ait même pensé à le toucher. C'est quand même assez dingue.
Tu crois que le Barca en C1 ou que l'équipe d'Espagne à l'euro et la coupe du monde ont pas eu du physique en face ?
Ben en C1, ils ont battus confortablement le Bayern ou Arsenal mais à part ça, ils auraient du sortir contre Chelsea, ont été éliminé contre l'Inter, ont battu Manchester assez difficilement (je pense qu'ils étaient meilleurs mais ça aurait très bien pu tourner autrement). Ils sont loin de se balader.
Quant à l'Espagne : à l'euro => pénaltys face aux Italiens en 1/4 et 1-0 contre l'Allemagne en finale.
en coupe du monde ils perdent contre la Suisse, ont eu beaucoup de mal face au Chili ils ont gagné quasiment tout leurs matchs 1-0 et n'ont été éblouissants ni contre le Portugal ou le Paraguay, l'Allemagne c'était un peu mieux et en finale ils sont pas loin de perdre le match (les 2 face à face de Robben).
Bref, l'équipe est excellente, aucun doute là dessus mais ils ne se baladent pas pour autant et si au lieu de 8-10 matchs comme sur ce genre de compétition ils en jouaient 38, je pense qu'on verrait pas mal de défaites et de matchs nuls
Nan sincèrement, faudrait peut-être réaliser l'équipe qu'on a devant nous, c'est historique.
Je suis pas forcément en désaccord mais j'aimerai quand même voir ce que ça donnerait dans un autre championnat.
Un peu comme Guardiola, j'aimerai voir ce qu'il donne ailleurs qu'au Barça avant d'en faire l'entraineur du siècle ou Mourinho que j'aimerai voir diriger des équipes qui ne coûtent pas 250 millions.