Bah au moins, il le mériterai son titre. 😃
Non, mais je trouve juste la valeur du titre moindre, si ça se joue à la toute fin. Le suspens aura beau être à son comble, le club qui perd tout sur la fin pourra être bien vert.
Lille l'année dernière à perdu la place de League des champions, et ça avait fait parlé, alors imagine si il y a 8 clubs dans le même cas....et qui ne joueraient même pas l'Europa League ! :lol:
Un championnat pour moi, ça se mérite sur la durée, et pas sur la fin uniquement. Si un club ou 3 ou 4 maxi, se disputent le titre, c'est qu'ils auront dominé le championnat et fait preuve de force et de cohésion dans leur jeu.
Le problème de notre championnat, c'est que un coup c'est un club, ensuite un autre, ensuite un autre etc etc...on en a eu combien des leaders jusqu'à présent ?
Il y a combien de club qui peuvent prétendre à l'Europe ?
Je dirais tous sauf Caen Lens et Arles.
Alors c'est peut être agréable pour certains, un championnat hyper serré, mais moi, je trouve ça assez lourd, on sait jamais sur quel pied danser, on ne connait pas la vrai valeur des équipes puisqu'elles se neutralisent, et du coup, les matches s'en retrouvent aseptisés.
Peu de buts (merci à Lille quand même, et Paris), peu de supporters, et des stades assez pourris sont un peu le triste reflet du foot français.