La moyenne par match, j'avoue que c'est un élément que je prends avec des pincettes, parce que ça peut refléter plein de choses : le fait qu'une équipe survole un championnat faible, le fait qu'un championnat soit serré, le fait qu'il y a un groupe d'équipes de gros niveau, etc.
Oui mais... BREST. Ca répond donc aux interrogations. :p
Certes 😃. Plus sérieusement, j'ai toujours beaucoup de mal à considérer ces questions : quand on voit Barcelone et Madrid faire des moyennes de points de malade, il faut reconnaître que, outre leurs réelles qualités, la Liga possède pas mal de clubs très faibles, et probablement moins accrocheurs - la qualité à chercher le vieux 0-0 tout pourri est tout de même peu courante en Espagne, du coup, les différences de niveau sont moins annihilées par le côté "bloc défensif à 10".
Sans compter que les gros entraîneurs (j'entends là vraiment gros), c'est à la fois un budget (que Lyon pourrait à la rigueur se permettre) et un standing que les clubs français n'ont pas (notamment car ils ne peuvent financièrement pas s'aligner avec les clubs à l'étranger, je pense), et je ne pense pas qu'on soit près d'en voir.
Ben ouais, mais c'est pas nouveau ça, Alain Perrin il avait couté plus cher que Puel ? Doublé.
Je vois la décision de prendre Puel comme un moyen de virer un Perrin qui avait de gros soucis de communication. Le problème étant qu'Aulas a, en engageant Puel, voulu fonctionner sur une autre approche : laisser le maximum de temps à l'entraîneur sans que celui-ci soit remis en question, même s'il avait les mêmes soucis que certains entraîneurs précédents. Pour le reste, je pense sincèrement que ça ne sert pas à grand-chose de se lamenter sur le football français en ce moment, qui tient quand même globalement la route (ça reste un des cinq grands championnats européens), et qui peut attendre impatiemment le fameux fair-play financier, qui a des chances de redistribuer quelques cartes. Après, j'avoue que le concept des franchises NBA reste intéressant (évoqué dans certains articles de press), dans la gestion des salaires... mais probablement impossible à mettre en place sans complètement chambouler le football européen.