9ème penalty pour Arsenal cette saison.
- l'expulsion d'un joueur de City en début + carton jaune seulement à Denilson pour un tacle les 2 pieds décollés.
Et Petrus va aller nous parler d'arbitrage pour nous expliquer le manque de titres d'Arsenal...
Pffff,
Je te demande pas de faire des réponses intelligentes mais au moins lis ce que j'écris et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai écrit que sans l'arbitre Man City n'aurait jamais pris 6 points contre Newcastle et Blackpool => en quoi ça explique le manque de titre d'Arsenal ???????
De plus :
lequipe.fr
Même si elle gagne tout depuis un mois, l'équipe mancunienne ne séduit pas toujours. Sa victoire, à Blackpool (3-2) doit beaucoup à l'arbitre (hors jeu de Tevez non sanctionné sur l'ouverture du score).
Apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, tu veux des liens sur le match contre Newcastle ?
Enfin, ton énumération de décisions sur le match de cet après midi ne veut (elle aussi) rien dire puisque toutes ces décisions sont justifiées, on ne peut donc pas parler "d'erreur d'arbitrage" (contrairement à un but HJ ou à un pénalty imaginaire par exemple)... tu comprends ?
Après si le but de ton post était de démontrer qu'Arsenal était arbitré correctement et que c'était assez inhabituel, ça n'engage que toi, moi je n'irai pas aussi loin.
Pourtant c'est connu, qu'il ne faut pas que le tireur soit celui qui a subi la faute..
Manifestement ça c'est une superstition française et ça n'a apparemment pas cours en Angleterre. D'ailleurs elle a déjà coûté 2 points à Arsenal puisque contre Sunderland, Nasri obtient un pénalty mais ne veut pas le tirer puisque la faute est sur lui, Rosiscky s'en charge donc et envoie le ballon dans les tribunes.
Après le match, Wenger a expliqué ça à la presse (la superstition de Nasri) et lui a demandé de les tirer même si la faute avait été commise sur lui, résultat : 3 jours plus tard contre Tottenham en coupe de la ligue rebelotte, mais cette fois Nasri s'en charge et le marque (tout comme tous ceux qui ont suivi).