Valbuena ? Encore bon. Si si.
Il est enthousiaste, on ne peut pas lui enlever, il se dépense court partout et touche beaucoup de ballons.
Mais au final il perd un nombre de ballons assez hallucinant : il va réussir un dribble suivi d'une passe directement sur un défenseur par exemple.
Il a pas réussi un centre, a souvent repiqué au centre et contribué à l'embouteillage dans l'axe. Et ses roulades à répétition sont toujours aussi exaspérantes.
Et le super gunner Clichy, t'en dis quoi ?
Ben écoute, ça fait un moment que je dis que Clichy n'est pas bien, en club et en sélection. Cela dit, hier, j'ai trouvé qu'il y'avait du mieux.
Son problème c'est que la quasi totalité des attaques roumaines sont passées à gauche (c'est pour ça que je ne m'avancerait pas trop sur Réveillère), et il s'est souvent retrouvé à 2 contre 1.
Offensivement, il a été bien (beaucoup plus d'apport que Réveillère), défensivement c'est toujours pas ça mais il a souvent manqué de soutien et n'oublions pas que sur l'action où Lloris fait sa parade, il sort un ballon de but juste avant.
Après l'action qui mène au poteau roumain relève de sa responsabilité, c'est clair.
Dans l'ensemble je l'ai pas trouvé catastrophique, j'ai même trouvé qu'il y'avait du mieux comparé à ses dernières prestations mais c'est pas encore ça.
Match pas mal, mais en face c'était faible et n'oublions pas que le poteau nous a sauvé ce soir !
Peut être mais c'est faible depuis plusieurs années et pourtant on sortait de 3 matchs nuls face à eux (dont un où l'on a eu besoin d'un but de 35 mètres pour égaliser).
Et c'est jamais évident de marquer à une équipe hyper-regroupé derrière, surtout pour une équipe en reconstruction comme la France.
Et les montants ont également sauvé les roumains (on tape une fois le poteau et une fois la transversale).