Bordeaux, ils avaient Cavenaghi, un mec capable de planter une quinzaine de buts dans une saison si on l'utilise bien.
Faut arrêter avec Cavenaghi, le mec a fait une très bonne saison mais n'a jamais été capable de retrouver sa forme de la saison 08/09. Il a perdu sa place de titulaire avec le passage au 4-2-3-1 (qui nous a, entre autre permis d'être champion, durant les 11 victoires consécutives de Bordeaux en 2009, Cavenaghi était blessé...).
Le but que nous met Modeste hier, c'est typiquement le genre de truc que Cavenaghi n'aurait pas pu mettre.
D'ailleurs quand Tigana est arrivé, il comptait vraisemblablement sur lui mais si ni lui, ni Blanc n'ont voulus l'établir comme titulaire indiscutable c'est qu'il y'avait une raison, non ?
Tout à fait autre chose, mais Petite question pour Petrus :
Y a pas longtemps tu imputais le mauvais début de saison des girondins au départ de Chamakh.
Alors que penses-tu du fait qu'ils viennent sans lui de marquer 4 points en 2 matchs, soit à peu prêt autant que sur les 6 derniers mois de la saison dernière, quand il jouait encore- là-bas ? :-
Mouais, alors j'avais pas répondu a ton précédent poste parce que je n'avais pas internet mais tu as un peu lu ce que tu voulais lire, je n'ai jamais dis que le départ catastrophique de Bordeaux était du uniquement au départ de Chamakh (même si je suis convaincu que ça joue).
Et pour répondre à ta question, on vient de marquer 4 points certes mais c'est franchement pas mérité. D'ailleurs si on veut continuer dans les comparaisons qui ne veulent rien dire, 4 points en 4 matchs c'est 6 de moins que les 10 points récoltés après les 4 premiers matchs de la saison dernière (avec Chamakh titulaire)...
Ah non ! je sais où est l'explication : sur les 2 derniers matchs Gourcuff ne jouait pas, voilà pourquoi on ne perds plus, franchement ce genre de raisonnement c'est n'importe quoi...
L'OM qui dégage Niang et recrute en attaque, avec dans l'idée de dégager Brandao. Et qui a été le meilleur attaquant olympien hier ? Laul...
C'est fou, je vais être obligé de défendre l'OM (disons que je défends Deschamps), mais l'OM n'a pas dégagé Niang, c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour partir, quant à Brandao, le Rubin Kazan lui faisait un pont d'or et il était chaud pour partir et c'est encore une fois l'OM (et Deschamps) qui s'y sont opposés.
Et tout le monde s'accordait à dire l'an dernier que l'attaque de l'OM était trop faible l'an dernier, notamment au plan européen (rappelle toi super Brandao contre Milan en C1...).
Enfin, on me donne à choisir entre un duo d'attaque Niang/Brandao et Rémy/Gignac, je prends le second les yeux fermés (surtout pour Rémy cela dit).
Là ou je pense que l'OM a fait n'importe quoi, c'est qu'au lieu de passer 15 millions sur Gignac, j'aurais acheté un attaquant à moindre coût (Maazou par exemple qui a été bon à Monaco l'an passé et qui, pour moi, est bien meilleur qu'un Brandao), et me serait gardé 8 millions pour lever la clause de Diarra.
Enfin, je suis bien content que ça ne ce soit pas fait.