Franchement, on les attend autant que pour passer face au Zenith, donc... même si ce serait clairement un colossal exploit de passer en huitièmes, viser une troisième place ne me semble pas impossible, tant Auxerre a de quoi bien faire suer ses adversaires. Un nul grappillé à l'extérieur à l'issue d'un 0-0 mortellement ennuyeux, une victoire à domicile, et la troisième place devient envisageable.
Tout le monde attendait tant un double 4-0 face à un club comme le Zenith (qui, doit-on le rappeler, a quand même un effectif très convenable, cette année), et Auxerre est passé. Je pense aussi que ce qui peut jouer en leur faveur est qu'ils sont clairement sous-estimés par leurs adversaires. Et l'effet de surprise peut jouer sur quelques matchs au moins, je pense.
Et il est clair, comme le dit Hotsuma, que, pour un club tel qu'Auxerre, qui n'a tout de même pas goûté à l'Europe depuis un certain nombre d'années, affronter de tels clubs est un véritable grand moment dans la carrière de pas mal de ses joueurs. Ça peut très vite faire mal, si les joueurs se retrouvent impressionnés et à trop "respecter" l'adversaire, mais ça peut aussi créer une motivation de dingue. Je n'irais pas jusqu'à voir Auxerre en huitièmes, mais je les envisage comme candidats raisonnables pour les deux choses suivantes : la troisième place, et bien agacer ses adversaires.