Jenicris : profites en, t'as du bonheur en ce moment avec ton équipe 😉
Synbios : C'est clair, d'ailleurs le match Federer/Djokovic m'a bien tenu en haleine alors que le match de l'EdF c'était dur de rester dessus... La finale dame toute à l'heure était cool aussi, bravo Na Li!
Saga : Tkt moi aussi je suis très inquiet du mercato Lillois, mais j'attends un peu avant de m'alarmer... Hélas, on annonce des tas de joueurs au LOSC, qui finalement vont soit à l'étranger, soir à Paris, soit à l'OM (ces deux clubs feront toujours plus rêver, et Paris fera rêver le compte en banque de beaucoup de joueurs...)!
Mais globalement, ça passe encore :
Gardien : on recrute une doublure de talent, Enyama. On se retrouve avec : Landreau, Enyama, Mouko, Oukidja
Milieu : on apporte de la profondeur de banc avec Pedretti, on remplace Cabaye vraisemblablement avec Plasil (on perd au change niveau âge, mais pas niveau talent et Plasil tire bien les CPA, et on avait qu'Obraniak de gaucher dans l'équipe avant). On se retrouve avec : Mavuba, Balmont, Pedretti, Gueye, (Plasil ou un autre, on parle aussi de Mangala).
Attaque : Gervinho part, à Newcastle (j'en reviens pas) mais on devrait faire une superbe opé financière, car on parle de 16 millions alors qu'il lui restait 1 an de contrat! On se retrouve avec : Sow, De Melo, Rodelin (avant-centres), Obraniak, Hazard, (le remplaçant de Gervinho : on parlait de Payet, mais il est plus séduit par Paris financièrement, y'a des tas de noms qui circulent : Park, Hamouma, Pablo Piatti de Malaga, Gabriel Torje)
Défense : là, c'est plus corsé. Rami parti, son remplaçant est néanmoins connu avec Marko Basa. Ca nous donne donc : Chedjou, Basa, (un défenseur central supplémentaire sera de la partie aussi, on recommence à parler de Varane alors qu'à une époque, manchester c'était fait), Béria, Debuchy, Emerson, (un arrière gauche de métier arrivera aussi normalement : on parle de Trémoulinas, Morel)
Pas de panique, l'équipe va juste fortement changer l'année prochaine, je fais confiance aux dirigeants 😉