Si tu veux yusuke on peut discuter de comment on va galérer pour être dans le chapeau 3 en Champion's League, car j'viens de me faire un petit classement des clubs là, et Lille et le Standard sont dans la même situation = on est dans la merde :berk: léger avantage à Lille tout de même.
Allez, je montre vite fait ce que ça donnerait l'année prochaine :
CHAPEAU 1 :
Manchester
Barcelone
Chelsea
Bayern*
Arsenal*
Real Madrid
Porto
Inter Milan
CHAPEAU 2 :
Milan AC
Lyon*
Shakhtar Donetsk
Valence
Benfica*
Villarreal*
CSKA Moscou
Marseille
CHAPEAU 3 :
ST Petersburg
Panathinaikos*
Glasgow*
Ajax
Bayer
Paris*
Copenhague
Olympiakos
CHAPEAU 4 :
Fenerbahce
Manchester City
Twente*
Lille
FC Bâle*
Standard Liege*
Rubin Kazan*
AEK Athenes*
++ :
Udinese*
BATE Borisov*
Borussia Dortmund
Maccabi Haifa*
Naples
Dinamo Zagreb*
Rosenborg*
FC Zurich*
...
Otelul Galati
Marseille sera donc dans le chapeau 2 de justesse (comme l'année dernière il me semble?), Lyon chapeau 2 également s'il se qualifie (sauf plantage à la fois du bayern et d'Arsenal, improbable) et Paris chapeau 3. Pour Lille, ça semble fort compliqué, sachant que j'ai inclus toutes les équipes encore en course le classement est néanmoins un tout petit peu faussé : Paris et Lyon ne peuvent pas se qualifier tous les deux, ce qui fait immédiatement remonter tous les clubs en-dessous du non-qualifié d'une place.
Pour que Lille aille dans le chapeau 3 il faut que 3 des clubs au-dessus se fassent éliminer. Je te laisse faire le calcul pour le Standard yusuke :ph34r:
A noter que si le Standard espère (chances faibles tout de même) jouer dans le chapeau 3, ça commence déjà par le FC Zurich champion de Suisse au détriment du FC Bâle.