Ouais, enfin Manchester s'en sort quand même assez bien aussi. Pour ne pas voir la main de Vidic, faut vraiment le vouloir.
Et pour le but de Lampard, je trouves assez sévère d'en faire le reproche à l'arbitre, qui contrairement à nous n'a pas accès aux ralentis pendant le match (coucou messieurs Blatter et Platini). A vitesse réelle, c'est quand même très difficile de dire si le ballon est rentré ou pas et la décision était tout aussi difficile à prendre pour les arbitres. Perso, je pensais d'ailleurs qu'elle était dedans avant le ralenti.
D'ailleurs, Redknapp n'est pas con dans son commentaire d'après-match (ce qui est assez rare de la part d'un entraîneur lésé):
« C'est incroyable qu'il n'y ait toujours pas la vidéo, mais on n'arrive pas à savoir si un ballon a franchi la ligne. C'est à la limite du vraisemblable. Aujourd'hui (samedi), l'arbitre de touche a pris la mauvaise décision car le ballon n'avait pas franchi la ligne. Il a sûrement pris sa décision en toute honnêteté, mais c'est tellement difficile… Ils sont a plus de 15 mètres du ballon. C'est impossible pour eux de voir à cette distance », a précisé l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp sur BBC Sport.
Ensuite, ouais, ça le ferait moyen si Chelsea est champion grâce à ça, mais ça reste toujours mieux que l'an dernier où Liverpool a quasiment offert le titre à Chelsea sur un plateau. M'enfin, Manchester a aussi été souvent avantagé par les arbitres, et si ils perdent le championnat, ce sera surtout à cause de leur parcours à l'extérieur.
Après, ces erreurs d'arbitrage m'arrangent un peu personnellement. Tottenham rame, alors que Liverpool carbure en ce moment. Je ne vais m'en plaindre. D'ailleurs, quelle bonne pioche de King Kenny. Si on ne pourra juger Caroll cette saison, Suarez a bien dynamisé le groupe et réussit à faire oublier le départ de Torres (pas difficile vu le niveau affiché par l'espagnol depuis plusieurs mois certes) et les jeunes que Dalglish lance se révèle vraiment bon. Spearing assure parfaitement l'intérim en l'absence de Gerrard. Un joueur que je trouvais vraiment poussif lors de ses rares apparitions avec Bénitez et Hodgson mais qui semble vraiment prendre une autre dimension sous Dalglish. Flannagan est aussi une bonne révélation au poste de latéral. Bref, si Liverpool fait prolonger King Kenny (car c'est vraiment lui qui a transfigurer les Reds: Maxi Rodriguez, par exemple, c'est un tout autre joueur depuis le retour de Dalglish: le joueur qu'on connaissait avec l'Atletico et l'Argentine), je sens qu'on peut voir quelque chose de grand l'an prochain avec Liverpool.