A force de dire qu'Arsenal luttait pour le titre, certains ont oublié qu'il fallait plutôt regarder dans le retro, avec Chelsea qui n'était qu'à 2 points avant les matchs de ce soir.
Résultat : les gunners troisèmes.
Les fins de saisons se suivent et se ressemblent en Angleterre :sleep:
Du coup, Chelsea champion grâce à l'aide d'Arsenal qui, pour l'honneur et de façon inutile, va battre Manchester ?
Pour le reste, plutôt que de stigmatiser Arsenal, ne serait-il pas plutôt bienvenu de considérer la qualité du match qui a vu deux très bonnes équipes se rendre coup pour coup ? J'ai suivi les commentaires sur différents sites sportifs et, franchement, ç'aurait pu finir à 5-4 pour l'une ou l'autre équipe, sans que cela ait rien de honteux, d'un côté comme de l'autre. On peut critiquer Arsenal pour être incapable de verrouiller un résultat mais, d'un autre côté, ceux qui émettent ces critiques sont les premiers à se plaindre de l'absence de spectacle et du jeu trop fermé du championnat de France. Personnellement, je préfère des équipes qui ouvrent le jeu, quitte à avoir de grosses désillusions, plutôt que des équipes qui jouent pour ne pas perdre et se retrouvent à faire de gros 0-0 bien fades.
Je suis bien d'accord. Je viens d'ailleurs de voire la première mi-temps, mais pour une équipe qui joue le titre, Arsenal est trop friable et surtout trop immature. Perso, c'est quelque chose que je ne peux m'empêcher de remarquer à chaque fois que je les vois jouer. Lorsqu'il domine totalement un match, ça va. Tout roule. Mais dés qu'on leur met un peu la pression, on remarque tout de suite les faiblesses de cette équipe. Aujourd'hui, c'est un peu plus difficile à juger car Tottenham et Arsenal ont tout deux privilégier le jeu (en tout cas en première).
Mais clairement, cette équipe d'Arsenal n'a vraiment pas les épaules pour espérer être un candidat crédible pour le titre. Et c'est un peu de la faute de Wenger d'ailleurs en persistant dans sa politique et en ayant laisser partir années après années ses cadres. Depuis les départs des Viera, Henry and cie. Il n'y a plus de vrais meneurs d'homme dans cette équipe (non, Fabregas n'en est pas un, il l'a prouvé cette saison) Et c'est quelque chose que je ne vois malheureusement pas changer l'an prochain. Je vois même la saison prochaine bien plus difficile vu les incertitudes qu'il y a autour de certains joueurs. Fabregas, bien sûr, qui a de fortes chances de quitter Londres mais aussi autour des Français et notamment Diaby et Nasri... Perso, je suis plus inquiet qu'autre chose pour cette équipe d'Arsenal.
Après, oui, c'est sûr. Arsenal est très agréable à voir jouer. Derrière le Barça, l'équipe qui pratique le plus beau football d'Europe. Mais c'est aussi une équipe qui peut être assez aberrante à voir jouer.
Sinon, je n'ai pas trouvé le classico mauvais. La physionomie du match, elle était attendue même si je ne pensais pas que le Real soient autant en difficulté en seconde mitemps. En tout cas, le Real a à présent un gros avantage psychologique sur le Barça après ces deux premières manches et j'espère aussi que cette victoire fera un peu taire les "vieux cons" qui siègent à la tête du Real. Le coup de grâce en C1 ? Perso, je vois vraiment le Real passer et remporter la compétition.
En France, on aura peut être une belle finale de Coupe de France entre Lille et Paris, soit les deux plus belles équipes dans le jeu du championnat et je vois clairement Paris favori. Habitué de l'épreuve, là où Lille jouera avec la pression dû aux 54-55 ans sans titre et à la lutte pour le titre. Bref, je sens une deuxième victoire consécutive du PSG, et ce n'est pas vraiment pour me déplaire en fait